US IVRY HANDBALL

Johan Boisedu, nouvelle recrue !

19/01/2019

Soucieuse de performer un peu plus encore dans la seconde partie de saison, et pour compenser le départ de son arrière gauche cubain Yosdany Rios, l’USI a décidé de recruter Johan Boisedu jusqu’à la fin de saison.

 

Figure du handball français depuis plus de 20 ans, Johan Boisedu va écrire une nouvelle page de sa carrière dans le Val-de-Marne en 2019. L’arrière gauche s’est en effet engagé jusqu’à la fin de saison avec les Rouge et Noir. Il compensera le départ de Yosdany Rios, à qui le club souhaite le meilleur, et voudra apporter toute son expérience pour aller chercher le maintien. « Après 10 ans d’absence du territoire national, je suis content de revenir » rit le globe-trotter au moment de livrer ses premières impressions. « J’ai fait une pige à Cangas sur les 3 derniers matchs de l’année 2018 et j’étais sur le marché. Ivry cherchait un joueur supplémentaire, on a échangé avec le staff et la direction, puis les choses se sont faites rapidement. On se connaît bien avec les coachs, moins avec les joueurs puisque cela fait un moment que je ne suis plus en Lidl Starligue et que certains pourraient être mes fils mais je suis vraiment très heureux d’arriver au club. J’ai déjà pu m’entraîner et l’ambiance est bonne. J’ai vraiment envie d’aider le club à se maintenir en apportant ce que je pourrais apporter comme mon expérience. Il y a beaucoup de choses à faire, l’équipe a vraiment du potentiel mais n’a pas été épargnée par les blessures. C’est un gros défi pour moi mais c’est ce qui rend la vie intéressante ! J’ai hâte de me mettre au service de l’équipe. »

Un enthousiasme qui satisfait le président, François Lequeux : « On a fait un point sur notre première partie de saison et il faut être lucides par rapport à celle-ci. Si on n’est pas lanterne rouge, on n’en est pas loin et avec le départ de Yosdany Rios, il fallait quelqu’un pour compenser. Il peut nous apporter ce dont on manque. De la sérénité peut-être mais aussi de l’expérience. Johan a toujours eu envie de démontrer partout où il est passé. Il a du caractère et est capable de se fondre dans un collectif. Il a bon relationnel avec les anciens, les internationaux et les jeunes. Et il connaît bien les coachs par ailleurs. »

Premiers pas de la nouvelle recrue ce week-end lors des premiers matchs amicaux.