US IVRY HANDBALL

Les pros ont repris !

07/01/2019

Ce lundi, les Rouge et Noir étaient de retour à l’entraînement pour le début de la préparation hivernale. Le programme était plutôt léger avant une montée en puissance prévue au fil des jours.

 

Sans les jeunes appelés en sélections ou les blessés qui continuent de se soigner, les Val-de-Marnais ont repris le chemin du Stade Clerville ce lundi matin pour une courte séance de décrassage entre terrain plat et petites côtes. Pendant un peu moins d’une heure, les coéquipiers du capitaine Mathieu Bataille ont donc transpiré dans la fraîcheur de ce début 2019. Au fil des semaines, ils devraient alterner travail foncier et musculation le matin et jeu l’après-midi. Le moral était plutôt bon pour les présents qui voyaient notamment l’arrière gaucher Yoel Cuni retrouver le groupe après sa longue indisponibilité ou encore Léo Martinez et Vasja Furlan reprendre le chemin de la course.

Sébastien Quintallet, le coach attend beaucoup de cette période de travail : « On a plusieurs semaines avant d’arriver à deux matchs capitaux pour nous lors de cette phase retour, contre Cesson et Pontault. On doit avoir ça en tête à chaque fois que l’on va travailler et que l’on va faire des choses difficiles. Il va falloir beaucoup d’exigence envers nous-mêmes pendant cette période. On a un temps assez long mais ça va vite passer aussi. Les joueurs ont eu du temps pour couper et là on va pouvoir bien avancer avec un gros bloc de travail physique pour arriver ensuite au jeu et préparer ces premiers matchs et la phase retour. L’idée est de se donner toutes les chances de remporter des points. On a souffert dans la première partie et ce sera vraiment important de prendre tout de suite des points pour avoir un maximum de confiance. Ça peut permettre d’avoir une autre dynamique. »