US IVRY HANDBALL

Coupe de la Ligue / Les Rouge et Noir iront au Final Four !

12/12/2018

Au terme d’un match très serré au cours duquel ils auront été majoritairement menés, les Ivryens ont néanmoins réussi à arracher la victoire après prolongations. Un très bon coup qui leur ouvre les portes du Final Four de la compétition, les 16 et 17 mars 2019 à la salle Antarès du Mans.

 

« Je suis vraiment heureux, nous sommes tous heureux et c’est vraiment une très belle victoire pour Ivry et un grand moment que d’accéder au Final Four de la Coupe de la Ligue. » Au sortir du match, l’ailier droit danois, Morten Vium, auteur d’un excellent 5 sur 5 à 100 %, étalait sa joie d’avoir réussi à renverser la vapeur face à une formation de Pontault très combative. « Ils ont été devant pendant la majorité du match et ils auraient mérité mieux. Mais on a su aller chercher l’égalisation puis ensuite s’imposer. On a été très forts mentalement. »

C’est le moins que l’on puisse dire car si d’entrée les deux équipes se sont rendues coup pour coup (3-3 à la 10’), les hôtes ont ensuite sorti les muscles et pris les affaires en main (6-3 à la 14’ puis 11-7 à la 23’). Bousculés les visiteurs allaient même rejoindre les vestiaires avec un débours de 3 longueurs (12-9 à la 30’). « La défense a été plutôt bonne pendant cette partie mais on a vraiment été nul en attaque pendant un long moment » analyse le gaucher. « Mais on a su tenir jusqu’au bout. »

Dans le second acte, en effet, les hommes de Sébastien Quintallet sont d’abord revenus à hauteur juste après être réapparus sur le parquet (12-12 à la 37’) grâce notamment à l’abattage de l’excellent Linus Persson (8 buts) et au punch de Yosdany Rios (6 unités). Pendant 15 minutes, les deux formations ne vont plus se lâcher (16-16 à la 47’) avant que les promus ne poussent fort de nouveau (21-18 à la 56’). A l’image de son retour face à Tremblay, l’USI va alors serrer les rangs et arracher l’égalisation dans les derniers instants. Puis mettre KO le PCHB dans les prolongations. Morten Vium : « On a su s’imposer en équipe et c’est quelque chose de très fort. Cela fait longtemps que le club n’a pas été aussi loin dans cette compétition. On va tout faire pour porter haut nos couleurs. En attendant, il va falloir que l’on travaille notre jeu offensif pour le prochain match ! »