US IVRY HANDBALL

Coupe de la Ligue / À un pas du Final Four !

11/12/2018

Ce mercredi, les Rouge et Noir se déplacent du côté de Pontault pour aller chercher leur qualification pour le Final Four de la Coupe de la Ligue qui se tiendra à la salle Antarès du Mans les 16 et 17 mars 2019. Un match couperet pour lequel les Ivryens partent avec le couteau entre les dents.

 

Il y a des rencontres qui donnent de l’ambition. Et de l’appétit. Ce ¼ de finale de Coupe de la Ligue face à Pontault en est clairement une. Car à la clef, les partenaires du capitaine Mathieu Bataille peuvent donc aller chercher un ticket pour le Final Four de la compétition. « Ce n’est clairement pas donné à tout le monde de pouvoir s’offrir ce type de dernier carré » glisse Benoît Peyrabout, le coach adjoint. « On a l’ambition de gagner là-bas. C’est un match vraiment important pour le groupe et on a travaillé dur toute la semaine pour faire un résultat. C’est une équipe qui est à notre portée et que l’on va défier avec les forces vives du moment. »

Surtout les Rouge et Noir pourront s’appuyer sur leurs atouts vus ces dernières semaines dans les différents compartiments du jeu. « L’équipe progresse, c’est une certitude » confirme le technicien. « Mais ce qu’il faut, c’est gagner régulièrement maintenant. Avec Sébastien (Quintallet, ndlr), on est devenu plus pragmatique en ce qui concerne le “beau jeu”. Il faut avant tout valider les efforts par des victoires, peu importe comment elles arrivent. A l’image du point pris face à Tremblay lors de la 12e journée. Si on n’avait rien pris sur ce coup-là, ça aurait été difficile mentalement car on a beaucoup donné et que la physionomie du match avait d’abord été pour nous avec une grosse domination en début de match, puis un trou d’air et une fin très serrée. On a montré que l’on avait du caractère. »

Celui-ci sera primordial face à des promus qui joueront ce match très relâchés puisque la lutte pour le maintien ne sera pas à l’ordre du jour. De surcroit parce qu’ils sont clairement en progression. Benoît Peyrabout : « Notre victoire lors de la 2e journée n’aura pas d’impact sur ce match. Du temps est passé depuis et leur jeu est plus abouti désormais. Les deux équipes ont évolué et eux sortent d’un succès face à Dunkerque. Offensivement, ils sont plus précis, ils ont plus de continuité, ils sont plus patients aussi. Ils proposent de bonnes choses collectivement. Il va falloir être capables de les bouger et d’être de notre côté forts sur notre défense comme on l’a été ces derniers temps. »