US IVRY HANDBALL

J12LSL / Un derby qui vaut cher !

04/12/2018

Ce mercredi, les Rouge et Noir accueillent leurs voisins de Tremblay pour un derby très important dans la course au maintien. Les hommes de Sébastien Quintallet ont de sérieux atouts à faire valoir face à l’actuel 7e de l’élite.

 

Dernière ligne droite décisive dans cette phase aller pour les Ivryens qui vont être les hôtes d’un des matchs les plus attendus de cette 12e journée de Lidl Starligue, ce mercredi, à Delaune. En effet, sur le parquet, ce sont deux équipes bien différentes qui vont se retrouver pour un derby où classement et passé ne veulent pas dire grand chose. Néanmoins, les visiteurs affichent actuellement un bilan intéressant avec 10 points glanés, une 7e place de l’élite et un bilan de 3 points pris sur leurs 3 dernières sorties dont 3 à domicile. Pour autant les Jaune et Noir ont aussi été capables de prendre 5 points à l’extérieur cette saison. « C’est une équipe qui fonctionne plutôt bien » admet Walid Badi, l’ailier polyvalent maison. « Ils ont quand même gardé pas mal de joueurs de la saison dernière et si cela n’avait pas tellement fonctionné, ils se sont bien trouvés maintenant. Il y a deux voire trois joueurs par poste et ils ont pas mal de confiance. On sait que cela joue beaucoup dans le sport de haut niveau mais cela peut aller vite dans un sens comme dans l’autre. Je ne pense pas qu’ils seront plus favoris que nous car nous jouons à domicile et qu’à Delaune, nous sommes capables de tout. »

Pour cette ultime rencontre à domicile de l’année 2018, les Val-de-Marnais veulent en effet livrer une belle dernière copie à leurs supporters et faire vibrer leur antre. « On a une équipe qui se transcende lors des derbies, mais on n’oublie pas que l’année dernière, ils sont venus gagner chez nous » prévient le joueur formé au club. « On sait que l’on peut compter sur notre défense qui a encore été bonne face à Toulouse. Mais on doit vraiment être meilleurs en attaque. On a failli dans ce secteur sur le dernier match notamment dans les montées opposées sur les n°2. On ne s’est pas mis assez en course sur les arrières. Et on a couru après un écart qui s’est retrouvé au score final. On veut gagner ce match, prendre des points et s’éloigner de la zone rouge. Le programme est dense jusqu’à la fin de l’année mais on peut gagner tous nos matchs. Celui-là est important. »

Il sera d’ailleurs l’occasion pour le club d’accueillir la traditionnelle opération des Pères Noël verts, organisée avec le Secours Populaire. Un événement important pour le jeune joueur qui est engagé dans la vie associative : « Cela rajoute une motivation supplémentaire. On a envie de faire passer un bon moment à nos supporters avec peut-être un peu plus de public encore derrière nous. On va jouer pour la bonne cause, pour les enfants en difficulté, ça n’est pas rien. Physiquement et mentalement on est prêts à tout donner. »