US IVRY HANDBALL

L’artiste Kekli signe le maillot des Pères Noël verts !

01/12/2018

Initiative inédite pour cette édition 2018 de l’opération des Pères Noël verts, c’est le street artiste Kekli qui a designé le maillot que porteront les Ivryens lors de leur match face à Tremblay, le 5 décembre prochain.

 

Diplômé de la prestigieuse École Supérieure d’Arts Graphiques de Penninghen et influencé dès ses débuts par la culture hip-hop, Kekli est une des figures incontournables du street art actuel, dont le totem est le boyo, un personnage à la tête ovoïde jaune, qu’il décline sous toutes les formes. Déjà aux côtés du Secours Populaire lors de deux précédents événements, il poursuit donc sa collaboration lors de l’opération des Pères Noël verts avec le design inédit du maillot de l’USI. Un événement qui ne devrait pas passer inaperçu. Kekli s’enthousiasme : « Ça fait vraiment plaisir de pouvoir aider le Secours Populaire et l’USI dans leur démarche. Mettre mon crayon au service d’une telle cause est quelque chose d’évident pour moi et j’espère que cela va avoir une incidence positive. J’ai tout de suite été très motivé par l’idée car je n’avais jamais fait quelque chose de tel. Il y avait pas mal de contraintes techniques car il s’agit tout de même d’un maillot avec des obligations concernant les sponsors, les coutures, etc… mais c’était vraiment intéressant de relever le défi. »

Un défi relevé avec brio… qu’il faudra découvrir mercredi face à Tremblay. L’artiste natif de Villejuif donne tout de même quelques pistes concernant l’allure de la précieuse armure : « Je suis parti sur quelque chose de modulaire qui puisse s’adapter au maillot donc. Il y a pas mal d’éléments de mon univers avec un travail sur le sourire, l’urbain, les tatouages… comme autant de « flashs » sur le textile. Et comme c’est Noël, il y aura aussi cet univers. »

Artiste qui vise à « faire sourire les gens, à générer la bonne humeur », Kekli sera aussi présent lors de la rencontre pour une séance de dédicaces d’affiches reprenant le visuel du maillot.

 

Pour en savoir plus sur Kekli :

portfolio : www.kekli.fr

fb : www.facebook.com/keklistudio

instagram : www.instagram.com/kekli