US IVRY HANDBALL

International / Le bilan des sélectionnés !

02/11/2018

Lors de la trêve internationale, les joueurs de l’USI ont porté haut les couleurs du club et celles de leurs nations dans différentes confrontations. Petit bilan avant de repartir sur le rythme du championnat !

 

Mate Sunjic

Carton plein pour le portier des Rouge et Noir et pour la Croatie puisque les joueurs au damier se sont imposés à deux reprises dans la course à la qualification pour l’Euro 2020. Mate Sunjic et ses partenaires ont ainsi disposé, à domicile, de la Suisse (31-28) puis de la Belgique, en déplacement (25-30). Ils sont ainsi leaders de leur groupe 2 avant la prochaine session de deux matchs d’avril prochain.

 

Linus Persson

Bilan mitigé pour les Suédois à l’occasion de leurs deux premiers matchs de l’Eurocup 2020 (compétition parallèle pour les prochains organisateurs de l’Euro et le dernier gagnant). En effet, lui et ses coéquipiers se sont inclinés d’un petit but face à l’Espagne lors de leur première sortie à domicile (28-29) malgré les 2 unités du gaucher maison. Puis ils se sont imposés en Autriche sur un score loin d’être fleuve (31-34). Là, le joueur des Rouge et Noir s’est mis en évidence avec 5 réalisations. Les Suédois sont donc 3e de la compétition pour le moment.

 

Axel Cochery

Équilibre des forces aussi entre la France et l’Islande à l’occasion de la double confrontation des U21 Tricolores, sur les terres des Vikings, entre les deux pays amis. En effet, les Bleuets où figurait Axel Cochery, l’arrière gauche des Rouge et Noir, se sont inclinés lors du premier match (28-24) mais ont pris leur revanche lors du second (21-26). Cela présage encore du travail dans la perspective du Mondial 2019.

 

Michal Kopco

Réserviste de sa sélection slovaque, le pivot n’a pas pris part aux deux rencontres perdues par les siens dans la course à la qualification pour le prochain Euro.