US IVRY HANDBALL

Les gauchers en force !

05/10/2018

En quête d’équilibre, l’USI sait déjà qu’elle peut compter sur deux atouts de poids dans son jeu. Sur le flanc droit, l’arrière Linus Persson et l’ailier Morten Vium sont les meilleurs scoreurs actuels, bien aidés par leurs partenaires.

 

Arrivé dans l’Hexagone pour la saison 2016-2017 au cours de laquelle il s’est particulièrement fait remarquer (152 buts), l’ailier droit et tireur de penalties Morten Vium a connu un exercice 2017-2018 galère marqué par les blessures. Désormais bien remis sur pieds, il affiche depuis le début de ce nouveau cycle une belle régularité et se place dans le haut du classement des buteurs de la Lidl Starligue. Avec déjà 29 réalisations dont 16 jets de 7 m (à 76,32 %), le Danois apporte son envie au collectif, assure en contres et sait chauffer le public pour que le 8e homme soit bien présent.

À ses côtés, on retrouve la nouvelle recrue estivale Linus Persson. Le Suédois propose, lui aussi, de très bonnes choses, tant de loin qu'au contact, au collectif dirigé par Sébastien Quintallet. Avec 22 unités, il se place même actuellement parmi les meilleurs buteurs de champ du championnat. Et son entente avec tout le collectif fonctionne à plein. Malgré la défaite face à Nîmes, on a vu quelques très bonnes combinaisons entre lui, Benjamin et Mathieu Bataille ce mercredi. Et les semaines précédentes aussi.

Et cette force doit pouvoir rejaillir sur toute l’équipe. L'arrière gauche polyvalent Benjamin Bataille, au four et au moulin lors de la 5e journée, a signé l’un de ses meilleurs matchs sous les couleurs maison. Mathieu Bataille et Michal Kopco forment une belle paire au pivot… Et le flanc gauche a du talent à revendre ! Nul doute que le sang-froid des gauchers nordiques va irradier les Rouge et Noir.