US IVRY HANDBALL

J03LSL / Nantes pour une passe de 3 ?

19/09/2018

Vainqueurs de leurs deux derniers matchs en Coupe de la Ligue puis championnat, les Rouge et Noir accueillent Nantes pour le compte de la 3e journée de Lidl Starligue. À Delaune, les hommes de Sébastien Quintallet se verraient bien mettre le « H » en déroute, comme la saison passée…

 

À l’heure sur leurs temps de passage en ce début d’exercice avec deux victoires remportées face à Vernon et Pontault, et un revers à Paris, les Ivryens s’attaquent à un nouveau gros sommet en cette 3e journée de Lidl Starligue avec la réception de Nantes. Confrontation majeure qui a fait vibrer les travées de Delaune lors des dernières saisons avec notamment une victoire lors du dernier exercice (30-29) et une courte défaite sur le même score en 2016-2017, ce rendez-vous a tout d’un possible tremplin pour les locaux et d’un piège pour les visiteurs qui ont gagné leurs 2 premiers matchs de championnat, mais se sont inclinés en Ligue des Champions.

Le coach Sébastien Quintallet détaille : « Nantes fait partie des très grosses équipes de la Lidl Starligue, on ne va pas en finale de la Ligue des Champions par hasard. Mais ce qui est sûr, c’est que nous voulons battre chaque équipe qui se présentera face à nous. De surcroit à domicile. L’enjeu est très grand mais on a des arguments à faire valoir. Notre défense commence à être solide, on doit encore stabiliser cette partie du terrain mais c’est intéressant et puis on a eu quelques retours offensifs lors du dernier match. Certains étaient un peu justes physiquement au début mais cela s’est amélioré au fur et à mesure du temps. »

Autour de Morten Vium, impeccable en contre et sur penalties notamment, mais aussi avec Mathieu et Benjamin Bataille ou encore Linus Persson et Michal Kopco, déterminés à aller de l’avant, l’attaque maison aura aussi de quoi faire si elle réussit à monter son ratio de réussite au maximum.  « En terme d’état d’esprit, on a aussi été intéressant face à Pontault car on a mal démarré, à cause de petites crispations, et su revenir progressivement, sans s’affoler, c’est très positif » poursuit le technicien.

L’opposition sera donc intéressante entre les deux ensembles d’autant que « Nantes fait beaucoup de choses très bien. Leur effectif est bien fourni et il y a une vraie stabilité dans leur travail avec un coach, Thierry Anti, que j’ai bien connu par ailleurs (rires). » Du côté, des joueurs de Loire-Atlantique, Dumoulin, Rivera ou encore Tournat sont déjà bien en forme et seront notamment à surveiller de près.

Rendez-vous donc jeudi à 20h30 à Delaune !