US IVRY HANDBALL

J02LSL / Superbe victoire face à Pontault !

13/09/2018

Déterminés à frapper un grand coup lors de cette 2e journée de Lidl Starligue face à Pontault, adversaire direct au maintien, les Ivryens ont livré un match haut de gamme face à leurs voisins lors de ce derby (29-22). Ils prennent deux bons points et se placent en milieu de classement.

 

Ils l’avaient dit. Ils l’ont fait ! Les Rouge et Noir ont remporté un succès probant à Delaune face aux promus pontellois lors de cette 2e journée de Lidl Starligue en sortant un match de costauds. Ils lancent ainsi définitivement leur saison avec ce second succès de rang. Et ce qui est enthousiasmant, c’est que la formation de Sébastien Quintallet est allée chercher cette victoire collectivement, autour d’une défense haut de gamme. A l’entame, pourtant, les locaux étaient un peu crispés et cafouillaient. Les visiteurs n’en demandaient pas tant et prenaient le leadership à la marque. Demouge et Jukic emmenaient les leurs (4-7 à la 15’) avant que les Val-de-Marnais ne resserrent le jeu. Plus forts en défense, plus précis en attaque, Morten Vium (10 unités, en photo) et ses partenaires revenaient à hauteur (7-7 à la 19’) avant de prendre les commandes (13-11 à la 30’). « On a eu du mal à démarrer mais une fois que l’on a été lancé, on savait que si on restait appliqué on allait l’emporter » détaille l’ailier droit danois. « On a été vraiment très bon collectivement, spécialement notre défense. C’est pour ça qu’on a eu beaucoup de contre-attaques. Ce match était vraiment important pour nous car nous avions perdu à Paris, de 17 buts. C’était vraiment beaucoup. Mais on savait qu’on allait avoir ce match après, face à cette équipe qui devait aussi s’imposer. »

En début de second acte, les partenaires des ex-Ivryens Oussama Hosni, Bastien Khermouche et Cherif Hamani s’accrochaient encore un peu (17-15 à la 42’). Mais le fil était tendu au maximum pour les joueurs du 77. Qui finissaient par craquer (19-17 à la 47’ puis 22-17 à la 51’). Là, les coéquipiers de Benjamin Bataille (5 buts) enchaînaient (25-18 à la 55’) et se dirigeaient vers leur premier succès en championnat de la saison. Le banc pouvait alors laisser éclater sa joie. « On a préparé ce match avec beaucoup d’attention, notamment sur le plan défensif car on avait un peu trop laissé jouer Paris la semaine dernière » insiste Michal Kopco, le pivot. « On a essayé beaucoup de choses pour mettre les gardiens à l’aise. Ce qui est vraiment bien, c’est qu’on a réalisé une très belle partie collective. Vraiment tous ensemble. Si on joue comme ça toute la saison derrière, on peut faire des résultats. »

Prochain rendez-vous face à Nantes la semaine prochaine.