US IVRY HANDBALL

J02LSL / A Delaune, Ivry veut gagner son derby !

11/09/2018

Ce mercredi, les Rouge et Noir accueillent Pontault pour le compte de la 2e journée de Lidl Starligue. Après un revers à Paris lors de l’ouverture de saison et un succès en Coupe de la Ligue face à Vernon, les hommes de Sébastien Quintallet veulent frapper un bon coup.

 

Il y a des moments qu’il faut savoir aborder avec lucidité dans une saison. A écouter chacun, cette réception de Pontault, promu et adversaire direct pour le maintien, en fait clairement partie. Même si cela arrive très tôt. Et ce n’est pas Benjamin Bataille, qui a signé un bon retour en Coupe de la Ligue, qui dira le contraire : « C’est le début des choses très sérieuses. C’est un match super important pour lancer notre saison et il ne faut pas se louper lors de cette réception. Il faut prendre des points tout de suite pour se mettre dans le bon sens et regarder vers le haut. Le niveau général de l’élite est de plus en plus fort, et c’est de plus en plus difficile de se maintenir, on le sait. On doit donc montrer qu’Ivry à domicile, ça ne sera pas possible. »

Favoris de cette réception, les locaux devront donc assumer ce statut mais savent aussi que leurs visiteurs, anciennement coachés par Sébastien Quintallet, ont réalisé de bonnes choses en préparation, notamment avec un succès contre eux lors du tournoi de Serris. « C’est une équipe qui joue ensemble et qui n’a pas de stars » poursuit l’arrière gauche polyvalent. « Ils ne vont rien lâcher, sauter sur tous les ballons. Ce sera à nous d’aller chercher notre victoire, à nous de produire du jeu et de mettre nos gardiens dans de bonnes dispositions derrière. On se doute qu’ils ont aussi coché ce rendez-vous comme un des plus importants de leur saison. On a terminé 10e l’année dernière donc avec Cesson, Istres, Tremblay et d’autres, on fait partie des cibles. Sportivement, c’est la même chose pour les deux équipes, si tu gagnes, tu prends un bon départ d’autant que les deux équipes ont perdu contre Paris et Nantes lors de la première journée. On est dans la même situation. »

Avec l’avantage, néanmoins de recevoir et d’enregistrer quelques retours après une fin de préparation et un début d’exercice où les rotations se sont faites moins nombreuses. Le joueur formé au club enchaîne : « On aura plus de joueurs présents et c’est un plus, on a pu le voir face à Vernon, même si tout n’a pas été parfait. On sera moins à ”combler les trous”. Sur le plan du jeu, je pense qu’on devra vraiment s’appuyer sur notre défense qui a été satisfaisante puisqu’on a pris que 5 buts en 2e mi-temps. Après on a encore des réglages à faire en attaque. Mais au fond, peu importe la manière, il faudra gagner, c’est tout. Et ça, tout le monde en a conscience. Ce sera un match engagé ! »

Les cartes sont distribuées. Le rendez-vous est pris pour mercredi à 20h30 à Delaune !