US IVRY HANDBALL

CdL / Première victoire convaincante !

09/09/2018

Les Ivryens se sont imposés avec autorité ce samedi à Vernon (16-23) pour le compte du premier tour de la Coupe de la Ligue. Les partenaires de Mathieu Bataille remportent ainsi leur premier match officiel de la saison. Idéal avant de recevoir Pontault lors de la deuxième journée de Lidl Starligue.

 

La défaite face à Paris, mercredi dernier, en ouverture de saison, avait laissé un goût amer. Très amer. Non pas que la possibilité de perdre n’avait été effleurée avant ce combat au sommet face au champion. Mais c’est la manière qui avait désappointé la troupe val-de-marnaise. Pour ce rendez-vous en Normandie en Coupe de la Ligue, les hommes de Sébastien Quintallet s’étaient donc remobilisés sérieusement pour présenter un tout autre visage. Et celui-ci a été très plaisant, même s’il restait encore un peu de déchets selon l’ailier gauche Antonin Mohamed, auteur d’une belle rentrée à 20’ du terme avec un 3 sur 3 et une belle activité en défense : « On a été solides sur cette partie mais on a eu encore beaucoup de tirs ratés face au gardien. Ce qu’il faut retenir, c’est que l’on a su faire le trou quand on en a eu la possibilité. On a su monter quelques bons ballons, être durs derrière et permettre à nos gardiens de faire des arrêts. C’est bien pour la confiance avant d’aborder notre rencontre face à Pontault. Il faut quand même que l’on se règle encore sur la précision en attaque et aussi un peu en défense. Mais c’est encourageant et cela fait du bien au moral. »

D’abord plutôt serrée (4-4 à la 12’), la rencontre a ensuite penché en faveur des locaux (9-7 à la 20’) bien menés par Adrien Canoine (5 unités) avant que la troupe visiteuse ne prenne l’avantage avant la pause (11-13 à la 30’). Au retour des vestiaires, après un gros combat sans but, c’est USI qui débloque la situation (11-14 à la 37’) avant de prendre le large (14-18 à la 46’). Et c’est le flanc droit, avec Morten Vium (6 unités) et Linus Persson (4 réalisations), qui assure aux Rouge et noir un gros rendement jusqu’à la victoire finale (16-23). « C’est une bonne réaction après notre défaite face à Paris. On a su rebondir et on ne s’est pas enterré. On savait que cela serait différent en terme de niveau mais il fallait bien aborder le match. Maintenant, il faut reproduire ce type de performance » termine le joueur formé au club.