US IVRY HANDBALL

J01LSL / A Paris pour le derby !

04/09/2018

Ce mercredi, les Ivryens démarrent leur saison 2018-2019 avec un premier défi de taille : ils se rendent sur les terres du champion, Paris, pour un derby qui s’annonce intense.

 

L’heure est venue. Enfin. Après 6 semaines de préparation soutenues, les Rouge et Noir vont ouvrir leur exercice 2018-2019 avec un premier déplacement où ils auront tout à gagner. Attendus sur le parquet de Coubertin par Paris, le champion sortant, les partenaires du nouveau capitaine Mathieu Bataille sont prêts à en découdre : « Paris c’est un bon test pour voir où on en est. La prépa, c’est la prépa. Les matchs amicaux sont les matchs amicaux. Maintenant, on va être en situation réelle face à une équipe qui ne peut pas se permettre de perdre de points. Le championnat est très serré, ça se joue à un point, un but à la fin de l’année, pour être champion ou pour descendre. C’est le genre de match où on donne tout. On se laisse la chance de rêver et de faire un exploit. C’est la première journée, il y a toujours une ou deux surprises, pourquoi pas nous. »

Auteurs d’une bonne préparation, les pensionnaires de Delaune se sont pourtant inclinés lors de leur dernière sortie face à Chambéry, avec un écart assez grand. Pas forcément une contradiction pour le pivot : « On n’a pas joué notre dernier match avec l’équipe la plus performante même si on a vu des jeunes faire des bonnes choses, car on devait soigner les petits bobos de fin de prépa, justement, pour arriver au mieux face à Paris. »

Contre les champions de France, l’état d’esprit sera une donné importante, tout comme la défense : « Il y a une bonne alchimie de groupe, ça se passe plutôt bien. Ca se passe aussi bien avec le coach, on a un plan de jeu qui est établi. On a eu quelques petits soucis en terme de petits bobos, on attend un ou deux retours qui vont nous faire du bien pour finaliser ce que l’on a travaillé. Globalement, on peut penser qu’il y a de bonnes choses à faire avec cette équipe. On a nos certitudes en défense. C’est là-dessus qu’il va falloir s’appuyer pour jouer en jeu rapide et mettre du rythme dans les matchs. »

En difficulté lors du Trophée des Champions, sera-t-il plus friable en cette rentrée du championnat ? Mathieu Bataille : « Ils ont eu un peu de mal le week-end dernier au Trophée des Champions, mais je ne sais pas si c’est une bonne ou une mauvaise chose. Ils auront à cœur de faire beaucoup mieux mais je pense que c’est une équipe qui veut gagner tous les matchs qu’elle joue donc je ne pense pas que ça change grand’ chose. Chaque match a sa vérité. »

Rendez-vous à 20h45 à Coubertin ou sur beIN SPORTS.