US IVRY HANDBALL

Prépa / Premier test face à Vernon

09/08/2018

Ce vendredi à 18h, aux Epinettes, les Rouge et Noir vont disputer leur premier match amical de la préparation estivale face à Vernon. L’occasion de s’étalonner après environ 3 semaines de travail.

 

« Je pense qu’il y a de l’impatience à se retrouver sur le terrain. Tout ce que l’on fait au quotidien, c’est pour jouer finalement. » En quelques mots, le coach Sébastien Quintallet a résumé l’état d’esprit de ses troupes alors que se profile la première sortie de la saison face à Vernon ce vendredi. Après près de 3 semaines de travail, les Val-de-Marnais vont accueillir les 7e de la saison passée de Proligue avec comme objectif de mettre en pratique les plans de jeu travaillés jusqu’ici. « Cela va nous permettre de voir où on en est » poursuit le technicien. « On est au début de ce que l’on a décidé de mettre en place en terme de jeu car depuis la reprise on a beaucoup travaillé physiquement. On a comme idée de se mettre des objectifs à chaque sortie. On va voir ce qui fonctionne et ce qu’il faut améliorer en fonction de ce que l’on aura produit. Se confronter à un adversaire dans le rythme d’un match est important pour notre travail. »

Les Normands, futurs adversaires en Coupe de la Ligue, vont donc tenter de donner du fil à retordre aux Ivryens lors de cette confrontation. L’occasion de prendre déjà quelques repères pour ce rendez-vous important de septembre ? « Oui, on va pouvoir prendre quelques informations sur qui fait quoi dans cette équipe et les potentielles recrues que l’on ne connaît pas. Mais les deux équipes ne seront plus les mêmes à ce moment là » enchaîne Quintallet. « Ce qui importe vraiment, c’est de travailler sur ce match et de progresser. On va pouvoir mettre en place des habitudes sur l’état d’esprit et sur le fonctionnement général de l’équipe. Il faut de l’envie de bien faire et l’envie de gagner. Il y a beaucoup de choses à voir, c’est un premier match de préparation ! »

Pour entrevoir de quel bois seront faits ces Rouge et Noir version 2018-2019, le rendez-vous est donc pris !