US IVRY HANDBALL

Joma, nouvel équipementier des Rouge et Noir

03/08/2018

À nouvelle saison, nouvelle tenue de combat pour les Ivryens. Les Val-de-Marnais seront ainsi équipés par Joma à partir de cet été.

 

Marque espagnole de renom créée en 1965, Joma est donc le nouvel équipementier de l’US Ivry Handball à compter de cet été. Très présente dans le sport ibérique que ce soit dans le football ou le handball, elle est aussi présente dans plus de 70 pays dans le monde. Et notamment en France où elle équipe le Toulouse Football Club ou encore le Havre Athlétique Club. Dans le handball, Joma soutient l’équipe nationale espagnole mais aussi la sélection croate. « Ils sont bien implantés dans le sport et se développent de plus en plus. » explique Pascal Léandri, le directeur général du club. «  Ils veulent être plus présents sur la France, notamment dans le handball, donc c’est intéressant de les accompagner. C’est une marque réactive, pleine d’énergie. Ça correspond à ce que l’on cherchait. Comme souvent, les histoires de contrats, ce sont des histoires d’opportunités. Avec notre distributeur, Original Flocker, et Joma, on s’est trouvé au bon moment. Chacun avait besoin de construire quelque chose de nouveau. On est très content de cette aventure et on espère qu’elle sera belle et longue. »

 

Acteur de la mise en relation, Eric Touminet, d’Original Flocker, se réjouit de cette nouvelle association : « Joma fait partie des plus grosses marques mondiales dans les sports collectifs, même si elle n’est pas très connue en France. Et elle est pertinente sur le handball. Ce sont deux entités qui vont bien ensemble et de part et d’autre, il y avait une demande. Notre rôle a été de faire la mise en relation. Ca a été très naturel comme échange. »

 

Une simplicité et un professionnalisme appréciés par Dioubi Med, le directeur de Joma France : « Nous avions comme objectif de nous implanter sur le marché français via différents sports, le football, le basket mais aussi le handball. Et le profil d’Ivry nous a plu. C’est un club historique avec des objectifs ambitieux et de réelles valeurs. C’est très positif pour notre marque. On s’est réuni avec le président François Lequeux, le directeur général Pascal Léandri mais aussi Arnaud Pic qui s’occupe de l’aspect commercial du club, et nous sommes tombés d’accord. On est vraiment très satisfait de ce partenariat et du sérieux du club et du staff. »