US IVRY HANDBALL

C’est la rentrée !

24/07/2018

Ce mardi matin, les Rouge et Noir ont pris le chemin de la préparation estivale avec un premier rendez-vous « léger » avant d’entrer dans le vif du sujet. Briefing général, petit déjeuner et premiers échanges étaient au programme.

 

La préparation estivale sera dense (6 semaines) mais elle a commencé tranquillement ce mardi matin avec un retour en cours de matinée pour un petit déjeuner en commun et des échanges généraux de la part de la direction et du staff. Le directeur général, Pascal Léandri, soucieux de la cohésion nouvelle à bâtir, soulignant la nécessité « de travailler collectivement, de voir les anciens aider les nouveaux à s’intégrer et les nouveaux faire les efforts pour y parvenir. » Mais aussi avoir l’ambition « de ne pas se mettre de limites dès ce début d’aventure. »

De son côté, le nouveau coach Sébastien Quintallet souhaite, lui aussi, que l’équipe dégage « beaucoup d’ambition. » Avec un constat simple : « Bien sûr que le niveau de la Lidl Starligue est élevé, que le club a lutté plusieurs années en vue du maintien. Ce qui sera d’abord l’objectif. Mais qu’il faut avoir envie de faire encore plus. Et cela passe par encore plus de travail et d’entraide. Croire en soi et dans l’autre. »

Cadre du collectif, le gardien Rémy Gervelas glisse : « Les vacances c’était bien, on en a profité, mais je suis aussi content de reprendre. Certaines équipes sont déjà au travail, c’est à notre tour d’y aller. On a vu sur les réseaux sociaux ce qu’il se passait, ça donne envie. On va découvrir notre nouvelle équipe au fil des jours. On va vivre une nouvelle aventure avec des nouveaux joueurs, des nouveaux coachs, je suis pressé de voir ce que cela va donner. Tout le monde est content de reprendre, tout le monde est là, il ne manque pas de joueurs. C’est le moment où on a le plus de cartes en main. C’est le moment où on décide de bien travailler ou pas, de se donner à fond. De dépasser ses limites. C’est ce qui doit nous permettre de faire une grande saison l’année prochaine. »

Parmi les recrues, l’autre portier Mate Sunjic est tout aussi enthousiaste d’autant que la matinée n’a pas été éprouvante : « Ah le petit déjeuner, c’était plutôt facile pour moi (rires). Et je pense que la suite sera pareille pour aujourd’hui et les jours à venir car je connais déjà bien la France et le coin. Je sais que cela va bien se passer en terme d’intégration car je sais que les joueurs sont accueillants. Je suis heureux que l’on parle d’ambition dès ce matin. Il faut viser toujours plus haut et après on verra où on arrivera. Je suis heureux d’être de retour en Lidl Starligue et de défendre les couleurs d’Ivry. J’ai hâte de me mettre au travail. »

Jeune espoir du club appelé à fréquenter régulièrement le groupe pro, le jeune pivot de 17 ans Rayan Boutaïg jouait, lui, les discrets : « Je suis très enthousiaste et motivé mais c’est une première pour moi donc je suis aussi un peu stressé, j’espère que ça va le faire. Même si j’ai déjà fait quelques apparitions avec les pros, ça devient plus concret encore. Je me suis bien préparé pour cette reprise afin de tout donner cette saison. J’ai envie de grappiller du temps de jeu, apporter à l’équipe. »

Le travail de fond commence donc pour deux semaines très studieuses avant les premières confrontations amicales.