US IVRY HANDBALL

Nouvelles convocations nationales chez les jeunes !

26/06/2018

Le secteur jeune de l’USI continue d’être sollicité pour les échéances internationales des équipes de France. Après le premier stage des U20, un Rouge et Noir est appelé pour l’Airport Trophy, deux sont réservistes. Avec les U18, un est réserviste pour les prochains rendez-vous. Détails.

 

Présents lors du premier rassemblement des protégés de Yohan Delattre ces derniers jours, les trois Rouge et Noir des U20 n’ont pas tous passé le cut pour rejoindre l’Airport Trophy, 2e stage de préparation aux championnats d’Europe 2018 en Slovénie. En effet, seul l’arrière gauche Axel Cochery est pour le moment couché sur la liste des joueurs qui évolueront en Suisse face à l’Espagne (vendredi à 18h), la Suisse (samedi à 17h) et l’Allemagne (dimanche à 11h). L’ailier gauche Antonin Mohamed et le gardien Jean-Emmanuel Kouassi sont, eux, en réserve de la République.

Du côté des U18, c’est comme « grand réserviste » que le jeune ailier droit Florent Suretet a été contacté par Eric Quintin. En effet, il est inscrit sur la liste des 28 joueurs, communiquée à l’EHF comme pouvant participer aux prochains championnats d’Europe en Croatie. Il n’a cependant pas été appelé pour le premier rassemblement qui aura lieu du 20 au 27 juillet à Saint-Malo. Il devra pourtant se tenir prêt et s’entretenir d’ici là avec un programme concocté par l’ancien ailier gauche international.