US IVRY HANDBALL

CdL / Vernon pour démarrer !

06/06/2018

Ce mardi, en parallèle de l’AG de la LNH, a eu lieu le tirage au sort du premier tour de la Coupe de la Ligue 2018-2019. Les Rouge et Noir se déplaceront à Vernon (Proligue) le 8 ou 9 septembre.

 

Ce sera le premier match officiel de la saison. Et ce ne sera pas un rendez-vous à prendre à la légère. Pour leur entrée dans la Coupe de la Ligue 2018-2019, les Ivryens se déplaceront donc à Vernon le week-end des 8 et 9 septembre. C’est ce que le tirage au sort de mardi, effectué lors de l’AG de la LNH, a décidé pour l’équipe maison qui sera entraînée par Sébastien Quintallet. Avec cette ancienne formation de l’élite, habituée de la deuxième division mais qui a connu quelques temps difficiles en évoluant en N1, il y aura une belle adversité car le collectif de l’Eure a terminé à la 7e place de Proligue lors de l’exercice 2017-2018. « Ce sera un moment important » souligne Pascal Léandri, le directeur du club. « Car c’est le premier match officiel de la saison. Il arrive au terme de notre préparation et le risque est d’avoir la tête déjà à la Lidl Starligue. En même temps, on a été éliminé par Nice lors de la saison écoulée, donc on est prévenu. Le Grévarin est une salle très animée et jouer là-bas va nous mettre tout de suite dans le bain. À nous de démontrer notre envie d’avancer dans cette compétition. Vernon est un club qui a connu des moments difficiles, mais qui a su se relever et se rebâtir pour retrouver la Proligue. Ils méritent d’être là. Ils ont des valeurs de travail, de combat et un public fidèle. Les coachs ont connu le haut niveau, ils connaissent le handball et ont réussi de bons résultats cette saison, surtout à domicile. Ce sera difficile. »

À noter que le dernier carré de la compétition aura lieu les 16 et 17 mars 2019 dans la salle Antarès du Mans. Olivier Girault, le président de la LNH explique : « Après la réussite du Final4 2018, nous comptons bien poursuivre nos efforts et hisser cet événement au niveau des finalités européennes. C’est une salle qui a déjà accueilli plusieurs événements handball avec succès et je suis convaincu que ce sera l’écrin idéal pour un Final4 spectaculaire ! »