US IVRY HANDBALL

Falcony / Le bronze pour les -18 ans !

28/05/2018

Dans le dernier carré du Falcony pour la 4e année consécutive, les – 18 ans de Thierry Tayan sont revenus bronzés de leur équipée à Pessac. C’est la 4e médaille gagnée de rang par les Rouge et Noir.

 

On s’habitue vite au goût de l’or. Et à celui de la victoire. Mais ce week-end pour les hommes de Thierry Tayan, il y a eu un peu d’inachevé. Logique puisque les petits Rouge et Noir, qui aspiraient à gagner pour la 3e fois consécutive, n’ont acquis « que » le bronze. Une performance de haut vol rare à ce niveau dont beaucoup de clubs aimeraient s’enorgueillir. « Il y a de la déception forcément car on était venu pour gagner » analyse le coach maison. « Mais ce que je veux retenir d’abord, ce sont les 4 Final Four que l’on dispute de suite et les 4 médailles ramenées. Et de toutes les couleurs ! »

Ce bronze aura été celui de la technique, du mental et de la tactique ce dimanche face à Tremblay (27-28), autre déçu des demi-finales, tombé largement face à Istres (37-32) tandis que les pensionnaires de Delaune s’inclinaient d’un cheveu face à Montpellier (33-34). « Sur ce premier match, on a mené pendant les ¾ de la rencontre. On est même à +5 à la mi-temps. Mais on prend un rouge, pas évident, qui fait un peu basculer le match. On a été beaucoup sanctionnés et ça ne nous a pas aidés. On a peut-être déjoué à certains moments mais on a toujours été là. Montpellier était prenable et quand on regarde les autres rencontres du week-end et la victoire finale des Héraultais face à Istres, on se dit qu’on peut être frustrés. Sur notre place de 3e, ça a été serré mais on avait peut-être un peu plus d’expérience. Et eux un peu plus de pression car ils voulaient faire un résultat. Du coup, on a bien échangé avant le match sur comment l’aborder et on est resté très calme pendant la rencontre. C’est bien, je suis vraiment heureux pour les jeunes quand même. »

Une telle régularité appelle le respect et va permettre de voir l’avenir avec quelques idées !