US IVRY HANDBALL

J25LSL / Une défaite mais un maintien assuré !

23/05/2018

En déplacement à Dunkerque pour le compte de la 25e journée de Lidl Starligue, les Rouge et Noir ont livré un match costaud face à leurs hôtes mais ont finalement du s’incliner (25-22). Ils sont néanmoins officiellement maintenus dans l’élite !

 

Les intentions et leurs applications sur le terrain ont été à la hauteur du rendez-vous nordiste que les Ivryens devaient honorer ce mercredi lors de la 25e journée de Lidl Starligue. Malheureusement, elles n’auront pas suffit à faire tomber Dunkerque. Les hommes de Rastko Stefanovic cédant dans le dernier quart d’heure la victoire à leurs hôtes. « Je suis content de l’implication mise par les joueurs, de la bonne défense vue sur le terrain et de la solidarité » glissait le coach à l’issue de la rencontre. Il faut dire que les deux équipes se sont livrées un combat de tous les instants dès le coup de sifflet initial. Si bien que pendant les 30 premières minutes, les deux ensembles ne se sont pas lâchés d’un pouce. Ou quasiment. Du côté des Val-de-Marnais, c’est Micke Brasseleur (6 buts) qui menait les siens au combat tandis qu’en face, on voyait Butto (7 réalisations) particulièrement briller. Tout comme les deux portiers, Grams pour l’USDK, et Chapon pour l’USI (14 arrêts chacun). Si bien qu’à la pause, le score était de parité (11-11 à la 30’).

Dans la seconde partie de match, les deux collectifs vont continuer à se livrer un sérieux mano a mano pendant encore près d’un quart d’heure (18-16 à la 42’). Avant de voir l’USI perdre un peu de terrain. L’USDK, à domicile, s’engouffrant dans la brèche. Langaro et Billant se mettaient en exergue. Rastko Stefanovic : « Dunkerque a su mieux exploiter les contre-attaques. On a perdu quelques ballons bêtes et été moins bons dans le registre du jeu rapide. C’est dommage mais on a vu de bonnes choses qui laissent présager un dernier match très intéressant. La venue de Nîmes est notre dernier objectif et on veut faire quelque chose de bien à domicile, tous ensemble. »

L’émotion sera forcément au rendez-vous avec les départs annoncés et si le spectacle sportif pouvait aussi trouver une issue favorable, cela permettrait de terminer de la meilleure des manières cette saison.