US IVRY HANDBALL

J25LSL / Une occasion en Nord

22/05/2018

Les Rouge et Noir se déplacent ce mercredi à Dunkerque pour le compte de la 25e journée de Lidl Starligue. Dans le Nord, les hommes de Rastko Stefanovic veulent aller chercher une 7e victoire cette saison et assurer définitivement leur maintien.

 

Moins en réussite depuis 4 matchs, les Ivryens veulent finir la saison sur de bonnes notes. Spécialement lors de la dernière journée lors de la réception de Nîmes et des départs vers d’autres cieux des partants. Mais aussi lors de ce dernier déplacement du côté de Dunkerque. Car battus à l’aller, à Delaune, les partenaires de Mahamadou Keita veulent prendre leur revanche et surtout n’ont pas en tête de se présenter sur le parquet juste pour faire de la figuration, comme le détaille l’ailier gauche : « On est tous des compétiteurs et on ne rentre jamais sur le terrain pour perdre. On est là pour aller chercher la victoire et essayer de gratter des places au classement. On a été moins bien sur les derniers matchs, en raison de notre manque de constance principalement car on a réalisé de bonnes entames globalement. Mais on tient 15/20’ et après on baisse en vigilance. Si on arrive à être performants sur toute la durée du match, on peut aller chercher un résultat positif. On a envie de battre cette équipe de Dunkerque. »

Pour cela, les Val-de-Marnais peuvent compter sur leur esprit collectif et les qualités individuelles de chacun. L’essentiel étant de jouer au diapason. Tous ensemble. A l’image de cet adversaire nordiste qui est sur une dynamique de 4 succès de rang. « Ils sont bien en place en ce moment » concède Mahamadou Keita. « Et vont nous attendre le couteau entre les dents. Ils visent l’Europe et ont besoin de points pour atteindre leur objectif. C’est une équipe très solide en défense et qui marche bien en attaque ces derniers temps. C’est un très beau collectif, sans stars, mais qui est parfaitement équilibrée. Aux ailes, il y a Billant qui est très fort à la finition, tout comme Butto ; Nagy est particulièrement en forme aussi. Il y a encore Pelayo ou Nieto, non c’est vraiment solide. Et ils font aussi le show avec des kung-fus. Il faut que l’on arrive à les contenir et peut-être qu’on le fasse à leur place. On va y aller pour tout donner même si on sait que chaque victoire dans cette première division est difficile à acquérir car il n’y a pas de match facile. Néanmoins, comme face à Nîmes, on sait que ce match est dans nos cordes. »

Ce qui est certain, c’est qu’un succès passera impérativement par un très gros match en défense, d’autant plus face à l’USDK qui est réputée dans ce secteur, et par une réelle efficacité dans les munitions offensives. Un beau défi à relever pour s’offrir, enfin, un dernier match de gala à domicile dans une semaine.