US IVRY HANDBALL

J24LSL / Retrouver le goût de la victoire

15/05/2018

Pour son avant-dernier match de la saison à domicile, l’US Ivry Handball recevra Saint-Raphaël, ce mercredi, à Delaune. Les hommes de Rastko Stefanovic veulent retrouver le goût de la victoire devant leur public.

 

Sevrés de succès depuis 3 matchs et autant de revers, les Rouge et Noir accueillent un gros bras de la division, Saint-Raphaël, pour cet avant-dernier rendez-vous à Delaune de la saison. Les Varois, actuellement à la 5e place du classement, ont à subir une forte concurrence pour la course à l’Europe puisqu’Aix possède un point et une place de mieux tandis que Dunkerque est à un point et une place derrière. Autant dire que ces trois là vont jouer à couteaux tirés jusqu’aux dernières minutes de la saison. Ainsi, on peut imaginer que les partenaires de Raphaël Caucheteux, qui ont pris 7 points sur 10 possibles lors des 5 dernières journées, ne viendront pas pour faire de la figuration dans le Val-de-Marne. « C’est une équipe très complète » concède le coach maison Rastko Stefanovic. « Ils vont disputer le Final Four de la Coupe EHF et possèdent des bons joueurs partout. La montée de balle va à 100 à l’heure, les arrières sont décisifs et ils sont globalement forts partout. »

Quasiment toujours au rendez-vous face aux équipes moins bien classées, le SRVHB sait aussi gêner les top équipes du championnat. Rastko Stefanovic poursuit : « Quand tu joues une équipe comme cela, qui est supérieure, c’est forcément plus difficile. Mais c’est une occasion de prendre des points comme les autres. Il faudra être joueur et faire un match complet. Il faut que l’on se réveille après 3 défaites où on a pris en moyenne près de 10 contre-attaques. Les joueurs ont la clef sur ce match. »

Intensité et rigueur devront donc être au rendez-vous face à la 8e attaque de l’élite et 4e défense qui peut de surcroit s’appuyer sur l’abattage du meilleur buteur de la saison Raphaël Caucheteux (144 buts) qui détient par ailleurs le record de buts inscrits en LNH depuis la création de la Ligue (1509). À ses côtés, Adrien Dipanda (94 buts cette saison en Lidl Starligue) ou encore Daniel Sarmiento (90 unités) seront aussi à surveiller de près.