US IVRY HANDBALL

L’USI tient sa future paire de gardiens !

14/05/2018

François-Xavier Chapon ayant annoncé sa fin de carrière professionnelle et Rémy Gervelas arrivant en fin de contrat, l’US Ivry se devait de constituer sa nouvelle paire de gardiens pour la saison prochaine. Elle est désormais actée avec une année de contrat supplémentaire pour le bondissant portier formé au club et l’arrivée de Mate Sunjic pour deux saisons.

 

Postes clefs à l’US Ivry depuis de nombreuses années, ceux de gardiens sont désormais connus pour le prochain exercice. La fin de carrière professionnelle du capitaine et portier emblématique François-Xavier Chapon ayant été annoncée depuis quelques temps déjà, le dossier était depuis un moment sur la table. Et l’avenir se dessinera dans la continuité et la nouveauté.

 

En effet, Rémy Gervelas a décidé de prolonger son bail pour au moins une saison supplémentaire tandis que Mate Sunjic, qui évoluait à Bucarest cette saison, a signé pour deux années. « Mate a l’avantage de bien connaître le championnat pour avoir déjà joué en France » analyse le président François Lequeux. « Il a fait un certain nombre de preuves. Il ne remplacera pas François-Xavier car la tache serait très compliquée au regard de ce que ce dernier a apporté. Il devra composer une nouvelle paire avec Rémy qui apportera une certaine continuité. On est d’ailleurs content qu’il poursuive avec nous. Il est capable de belles choses, il est important dans le collectif et a été formé ici. C’est un joueur sur qui on peut compter. Il va pouvoir apporter son expérience et transmettre auprès des plus jeunes aussi. Ce sera un joli binôme de gardiens. »

 

Heureux de poursuivre avec son club de cœur, Rémy Gervelas détaille : « Je suis content d’avoir prolongé. Si je ne restais pas ici, je pense que j’arrêtais ma carrière. Et ce sont des choses dont on a clairement parlé avec le club. Je ne me voyais pas aller ailleurs pour des questions d’argent car ce n’est pas mon truc. Je suis redevable au club tant sur le plan sportif qu’humain donc c’est la meilleure décision que je pouvais prendre et je peux assurer que ma motivation à jouer est intacte. J’ai encore beaucoup de choses à prouver. La retraite d’F.X. va forcément créer un vide, ça va faire bizarre, car je suis arrivé en même temps que lui au club. Mais je sais que Mate sera un bon partenaire. J’ai de bons échos sur lui, il est très travailleur et simple à vivre. Et moi je vais faire ce qu’il faut pour qu’il se sente bien ici. On va apprendre à se connaître mais je sais que nos styles seront complémentaires. On aura de nouvelles méthodes de travail, ce sera intéressant. Et puis je vais pouvoir continuer à transmettre aux jeunes. »

 

Nouvel arrivant, Mate Sunjic affirme qu’il ne sera pas perdu dans le Val-de-Marne : « J’ai connu Ivry lors des derbies qui étaient bien chauds et je suis content de signer ici. J’avais gardé en tête la possibilité de revenir en France et je suis ravi que cela se fasse ainsi, dans ce club historique. Je serai à la maison dans le 94 ! Je sais que l’on va faire de bonnes choses ensemble et j’espère aider le club à aller le plus haut possible et pourquoi pas jusqu’à la Coupe d’Europe. Personnellement quand je signe quelque part, je me projette toujours très loin donc comme j’ai envie de ça, je m’imagine le partager avec mes futurs partenaires. »