US IVRY HANDBALL

Opération de collecte de nourriture pour le collectif Solidaritess de Walid Badi

25/04/2018

De plus en plus présent sur les parquets avec l’effectif pro, le polyvalent Walid Badi est aussi très actif en dehors du sport de haut niveau. En effet, avec son collectif Solidaritess, il organise des maraudes pour venir en aide à ceux qui sont dans le besoin. Lors du prochain match des Rouge et Noir face à Tremblay nous vous proposons d'y participer via un don de nourriture au stand Solidaritess qui se trouvera à Delaune !

 

Il n’y a pas à dire, Walid Badi est bien un Ivryen. De ceux pour qui les mots solidarité et partage veulent encore dire quelque chose. Pro depuis l’été dernier avec les Rouge et Noir, le joueur polyvalent, qui peut évoluer autant à l’aile qu’à la mène, s’implique au sein du collectif " Solidaritess " qu'il a créé avec des amis pour venir en aide à ceux qui sont dans le besoin à travers la distribution de kits repas mais aussi de vêtements. « C’est parti d’un de mes amis qui voulait monter ça. Il est venu me voir parce que j’avais un véhicule et l’appartement pour pouvoir tout préparer. Et on s’y est mis tous ensemble, avec les amis, et c’était parti. J’ai été élevé comme ça donc ça me paraissait logique d’aider, de faire quelque chose » détaille le joueur.

Chaque semaine depuis octobre, la troupe se retrouve pour préparer les repas (environ 200 à chaque fois) et ensuite les distribuer dans plusieurs lieux parisiens (Gare de Lyon, Chatelet, Place d’Italie, Jaurès… ) où toute personne en difficulté peut y avoir accès. Walid Badi : « Un repas de ce type ne va pas changer radicalement la situation de la personne mais c’est un début. Et surtout, ce qui est important, c’est que les gens sentent qu’ils ne sont pas seuls. Quand on va à leur rencontre, ils se sentent considérés. On est là pour parler avec eux, échanger. Cela compte beaucoup. »

Et la communauté du handball n’est pas pour rien dans cette aventure. Ses coéquipiers du club ont effectué beaucoup de dons depuis les débuts, tout comme les supporters, les proches mais aussi des joueurs des équipes adverses. « Je ne m’attendais pas à ce que cela prenne autant d’ampleur » poursuit le joueur. « Cela m’a beaucoup touché que les gens nous suivent. En tant que sportif pro, j’ai du temps et le moyen de me faire entendre un peu donc j’en profite. Les sportifs peuvent inspirer et pas seulement sur le terrain. Je suis heureux que cela puisse venir en aide à ces gens. »

Ainsi pour poursuivre l’action, une grande collecte est organisée à l’occasion du prochain match à domicile des Ivryens, face à Tremblay, le 2 mai prochain. Ceux qui souhaitent soutenir l’action peuvent apporter en priorité :

  • des packs de petites bouteilles d’eau,
  • des packs de petites briques de jus,
  • des boites de gâteaux emballés individuellement,
  • des petits paquets de chips individuels,
  • des fruits (pommes, poires, bananes, clémentines),
  • des portions individuelles de carottes râpées ou taboulé,
  • des fromages individuels 
  • ou encore des packs de yaourts.