US IVRY HANDBALL

J21LSL / Maintenir l’exigence !

24/04/2018

Très performants depuis 4 journées avec 6 points pris sur 8 possibles, les Rouge et Noir se déplacent, en match en retard de la 21e journée de Lidl Starligue, sur le parquet d’Aix, ce mercredi. Les hommes de Rastko Stefanovic se verraient bien créer la surprise face à un ambitieux qui rêve d’Europe.

 

Pas encore maintenus mathématiquement dans l’élite, les Rouge et Noir ont tout de même fait un pas important vers leur objectif numéro 1 de la saison lors de la 20e journée en prenant le meilleur sur Saran, l’actuel avant-dernier, après avoir aussi battu le dernier, Massy quelques jours avant. Du coup, les partenaires du capitaine François-Xavier Chapon, forts de leurs 14 points et de leur 10e place, abordent la fin d’exercice avec ambition. Et pourquoi pas celle d’aller prendre des points sur le parquet d’Aix, l’actuel 6e. Battus à l’aller, les Val-de-Marnais se souviennent néanmoins s’être imposés sur le parquet des Provençaux lors des deux dernières saisons. « C’était une autre équipe » prévient Rastko Stefanovic, le coach. « Et aussi une autre salle. Mais on a travaillé pour aller gagner là-bas. C’est une équipe qui joue vraiment très bien depuis le début de saison. Il y a de nombreux bons joueurs, du physique, c’est costaud. Il y a Minne, par exemple, qui est très bon dans le changement de rythme, les arrières sont aussi très bons avec une paire de gauchers Dalhaus et Onufriyenko qui marquent beaucoup. Il y a aussi les ailiers Ong, Cingesar et Loesch. Pecina est intéressant au pivot. »

Les hommes de Jérôme Fernandez ne sont pas dans la première partie de classement par hasard. Pour autant les Rouge et Noir auront leurs cartes à jouer : « On est sur une bonne dynamique depuis 4 matchs et on a vu que même avec des absents on était capable d’avoir des résultats. Tout le monde est très concerné et on a envie de gagner ce match. On a très bien défendu lors des derniers matchs, il faut que l’on conserve cela face à Aix. Quand l’on garde ce collectif très soudé. »

On ne doute pas que le capitaine François-Xavier Chapon saura mettre ses partenaires dans de bonnes dispositions, lui qui savoure pleinement sa dernière saison chez les pros. Il sait pouvoir compter sur chacun des siens pour lui offrir le meilleur jusqu’au bout !