US IVRY HANDBALL

J20LSL / Saran contents !

14/04/2018

En déplacement à Saran pour le compte de la 20e journée de Lidl Starligue, les Ivryens ont dominé leurs adversaires (27-29) et sont désormais assurés à 90 % de se maintenir dans l’élite la saison prochaine.

 

Très bon coup des Rouge et Noir ce samedi en match décalé de la 20e journée de Lidl Starligue puisqu’ils ont été glanés leur 6e succès de la saison en déplacement à Saran. Face au dernier qui jouait une partie de sa survie dans l’élite, les hommes de Rastko Stefanovic n’ont pas tremblé et ont maîtrisé du début à la fin leur jeu. Après une entame accrochée (4-4 à la 10’), ils ont en effet pris les devants (5-8 à la 16’) avant de creuser un bel écart (6-11 à la 19’) en s’appuyant notamment sur l’abattage de Walid Badi (5 buts), Mathieu Bataille (3 unités) ou encore Yosdany Rios (4 réalisations) et François-Xavier Chapon (13 arrêts). Avant la pause, cette avance fondait un peu mais restait tout de même intéressante (12-15).

Au retour des vestiaires, les locaux allaient bien tenter de revenir via Ramon (5 buts) et Drouhin (4 unités) notamment (16-18 à la 36’). Mais les visiteurs bandaient les muscles et relançaient (19-23 à la 46’). Bien en place, les Val-de-Marnais poursuivaient leurs efforts jusqu’au bout même si une petite alerte et un retour quasi à hauteur perturbait la fête (27-28 à la 58’). Mais costauds, les Rouge et Noir s’imposaient avec panache et autorité, décrochant quasiment donc leur maintien dans l’élite pour la saison prochaine, à 6 matchs du terme de l’exercice.

« On est vraiment très content de ce résultat » confiait Walid Badi à l’issue de la rencontre. « On a maîtrisé le match de bout en bout même s’il y a eu ce retour sur la fin. C’est une belle victoire collective car tout le monde a apporté même si on avait quelques blessés. C’est vraiment bien car le maintien est quasi acquis avec 8 points d’avance et le goal average particulier sur les deux derniers. A 6 matchs de la fin, cela semble suffisant. On va pouvoir jouer nos derniers matchs plus libérés et se faire plaisir tous ensemble en tentant d’aller chercher le meilleur classement possible, peut-être en passant devant Chambéry, pour ceux qui arrêteront ou partiront en fin de saison. »