US IVRY HANDBALL

J18LSL / Derby à Massy !

20/03/2018

Retour du championnat, cette semaine, après une mini trêve occupée par la Coupe de France et la Coupe de la Ligue dont étaient éliminés les Rouge et Noir. Les Ivryens se déplacent donc à Massy pour le compte de la 18e journée de Lidl Starligue. Rassurés par leur succès face à Chambéry, ils veulent enchaîner avec un nouveau succès.

 

Promus dans l’élite l’été dernier et pour le moment dans la zone rouge avec 2 victoires et 2 nuls au compteur, les Massicois ont le couteau sous la gorge et entre les dents au moment de recevoir les Rouge et Noir. En effet, ce match a été coché depuis un moment par les hommes de Tarik Hayatoune dans la perspective du maintien. Déjà parce qu’ils jouent à domicile mais aussi parce qu’à l’aller, les partenaires de François-Xavier Chapon avaient arraché le nul dans le money-time après avoir été longtemps menés dans le second acte. « Massy est une équipe respectable » confirme le coach Rastko Stefanovic « qui est montée cette saison en première division et qui sait faire de bonnes choses. Ils savent par exemple très bien jouer sur un faux rythme. Ils endorment pas mal. Il va falloir que l’on produise un match plein pour s’imposer face à eux. » Le technicien a en effet toujours en tête l’aller et se méfie, à raison de cet adversaire.

Mais il peut aussi compter sur la qualité de ses hommes pour enchaîner avec un second succès de rang, ce qui n’est plus arrivé depuis octobre. Le coach : « On a eu du temps pour préparer cette rencontre, les joueurs sont en pleine forme et on a vu que les retours de Fabien Ruiz Margaria et Vasja Furlan avaient fait du bien face à Chambéry. C’est un point important. Mais surtout, on a vu que l’on était capable de produire un bon match si chacun jouait à fond et pour l’autre. Il faut absolument que l’on reproduise cela dans l’investissement. Même si notre dernière victoire a fait du bien à la tête, si on enchaîne, on ne sera pas loin de notre salut face à cet adversaire direct. »

Pour cela, l’impératif est de fournir un match plein, encore une fois. Les partenaires de Mathieu Bataille devront donc aller chercher au plus profond d’eux-mêmes la rigueur nécessaire à un nouveau succès : « Après la défaite face à Cesson, j’ai essayé de piquer l’égo de certains joueurs car pour évoluer au plus haut niveau, il faut de la régularité. J’espère que l’on va réussir à reproduire le même genre de match que face à Chambéry. »

Dans ce derby, il ne faudra rien laisser au hasard car les locaux seront chauffés à blanc et n’auront pas grand chose à perdre.