US IVRY HANDBALL

J17LSL / 3e acte face à Chambéry !

06/03/2018

Battus à deux reprises par les Savoyards cette saison dans des matchs relevés (en championnat et en Coupe de France), les Ivryens ne veulent pas en rester là face à cette vieille connaissance de l’élite. A domicile, les hommes de Rastko Stefanovic croient à la victoire. Celle-ci serait la bienvenue !

 

Désormais à égalité avec Cesson et Tremblay juste au dessus de la zone rouge où Massy et Saran figurent à 2 longueurs, l’USI doit désormais retrouver le chemin de la victoire pour s’offrir un peu d’air au classement. Et ce avant d’affronter de nouveau des adversaires directs, notamment en J18 et J20 sur les terres des deux équipes qui forment la queue de classement. La venue de Chambéry, qui a plutôt bien réussi ces dernières années aux Val-de-Marnais (3 victoires lors des 4 dernières confrontations à Delaune en championnat), est une occasion qu’il faut saisir. Car les deux dernières rencontres disputées à domicile depuis la reprise n’ont pas été fructueuses en points sonnants et trébuchants.

A la décharge des partenaires de Walid Badi, la longueur de banc n’a pas aidé, même si le joueur polyvalent pense qu’il faudra aussi plus d’agressivité pour parvenir à un résultat : « A Delaune, on est capable de battre tout le monde et on a à cœur de l’emporter face à cette équipe de Chambéry. Mais il faudra qu’on mette encore plus d’engagement et de combat que lors de nos derniers matchs. Comme face à Cesson. On est mieux dans la seconde période mais ça ne suffit pas. »

Le retour de Fabien Ruiz-Margaria dans le secteur défensif devrait de nouveau apporter au collectif et permettre quelques rotations. D’autant que les visiteurs présenteront un visage plutôt intéressant sur le plan de l’attaque. « A l’aller, la triplette Briffe, Minel, Marescot nous avait fait mal » détaille Badi. « Mais ça ne se limite pas qu’à eux. Les gardiens peuvent permettre d’avoir de bonnes contre-attaques et Melic finit très bien. Tritta apport de bonnes choses aussi. C’est une équipe complète. »

Point sur lequel, les Rouge et Noir pourront s’appuyer, une possible fatigue des Jaune et Noir qui enchaînent championnat et Coupe EHF depuis quelques temps. « Cela peut jouer » confirme le joueur formé au club. « Mais ce n’est pas vraiment ce sur quoi on se concentre. On doit d’abord compter sur ce que l’on va produire nous. On se doit d’offrir une belle fin de saison à nos supporters et aux joueurs qui quitteront le club. On doit se battre pour ça. Je pense que ce match peut être un très beau spectacle. »

Rendez-vous est donc pris pour ce mercredi à Delaune, dès 20h.