US IVRY HANDBALL

J15LSL / Un leader à battre !

20/02/2018

Ce mercredi, les Rouge et Noir se déplacent sur le parquet de Montpellier, l’actuel leader de la Lidl Starligue, pour tenter de prendre leurs 2 premiers points de cette phase retour. La tache s’annonce relevée mais pas impossible comme le détaille Morten Vium.

 

On l’a vu lever les bras pour haranguer le public, marquer beaucoup aussi (6 buts), lors du dernier match à domicile face à Toulouse. Malgré tout ça, Morten Vium n’a pas réussi à faire basculer la rencontre contre les Haut-Garonnais. Ni ses partenaires d’ailleurs. Alors au moment de se déplacer chez le leader, Montpellier, à l’image de l’ailier droit, tous les Val-de-Marnais sont déterminés à continuer de tout tenter : « On a montré face à Toulouse que l’on allait se battre tout au long des matchs. On sait que c’est plus difficile en ce moment à cause des blessés. Mais cela nous oblige à être encore plus soudés entre nous. Nous devons faire de cela une force. On doit trouver de nouveaux chemins pour jouer ensemble. C’est intéressant. »

Face aux leaders, multiples champions de France, il n’y aura pourtant pas beaucoup de place pour l’expérimentation. Invaincus depuis le début de saison en championnat, les hommes de Patrice Canayer ont su battre quasi tout le monde et profiter des errements de leurs adversaires directs. « C’est une équipe qui développe un très bon handball. Ils forment un groupe très complet et équilibré. Chacun sait ce qu’il a à faire. Valentin Porte est très impressionnant depuis le début de saison par exemple. Il s’entend d’ailleurs très bien avec Diego Simonet. Il faudra être capables de les contenir du mieux possible. »

Mais après tout, à l’extérieur, sur ce genre de match, les hommes de Rastko Stefanovic auront clairement leur mot à dire. Le gaucher danois de poursuivre : « On n’a rien à perdre là-bas. Ce sera vraiment du bonus si on ramène un ou deux points. Il faut y croire. Essayer de jouer et marquer un maximum de contres. On a réussi à les battre la saison dernière chez nous… Sur un match, dans ce championnat, tout le monde peut battre tout le monde ! »

Les hôtes le savent parfaitement et se méfient de la venue des Rouge et Noir. Le choc des plus gros palmarès du hand français sera, à n’en pas douter, un sommet à suivre de très près.