US IVRY HANDBALL

8e de Coupe de France / Reprise haut de gamme !

06/02/2018

De retour à Delaune, ce mercredi, pour les 8e de Coupe de France, les Ivryens vont redémarrer la seconde partie de saison face à un adversaire de choix : Chambéry. Déterminés, ils veulent passer un nouveau tour dans cette compétition et se mettre dans les meilleures conditions possibles pour la suite.

 

Vainqueurs de Boulogne lors des 16e de finale, les hommes de Rastko Stefanovic poursuivent donc leur chemin dans cette Coupe de France édition 2017-2018. Cette fois, c’est un morceau plus conséquent qui se présente face aux Rouge et Noir. Chambéry, actuel 9e de Lidl Starligue, est un habitué du haut de tableau et des Coupes d’Europe ces dernières saisons. Et si les protégés d’Ivica Obrvan, désormais épaulé par Laurent Busselier, ont mal démarré leur saison (6 défaites de rang), ils ont ensuite pris 11 points sur les 7 derniers matchs de la phase aller. En s’imposant notamment face à Mahamadou Keïta et ses partenaires. « On a perdu là-bas » se souvient l’ailier gauche. « Et on veut prendre notre revanche. C’est une équipe qui est à notre portée, que l’on peut battre. Cela va être un match très engagé. On s’attend à un gros combat face à une équipe qui joue bien. Ils sont un peu comme nous, ils aiment quand il y a de l’affrontement. Comme avec Marescot au pivot, que je connais bien pour avoir joué avec lui en équipe de France. Il y a aussi de gros shooteurs comme Minel ou encore Briffe. Dans les cages, Meyer et Genty, c’est très fort aussi. On va devoir être tout de suite dedans face à ce genre d’équipe. »

Pour prendre le meilleur sur les Savoyards, les hôtes pourront compter sur la confiance acquise ces dernières semaines. Le joueur formé au club poursuit : « On a perdu seulement contre Créteil lors du premier match amical, ensuite on a pris notre revanche puis battu aussi Tremblay. Et on n’était pas au complet donc c’est plutôt intéressant. Maintenant, on a récupéré nos internationaux qui sont dans une bonne dynamique car Youssef et Oussama ont remporté un titre tandis que Rémy a fait une bonne CAN. Pendant leurs absences, on a travaillé de nouvelles choses à l’entraînement mais ils vont s’adapter rapidement. Et puis ils connaissent les autres enclenchements donc je pense qu’on sera bien prêts pour accueillir Chambéry. »

Le rendez-vous est donc pris pour ce mercredi à 20h pour cette première de l’année 2018.