US IVRY HANDBALL

Rastko Stefanovic : « chaque match est une nouvelle histoire »

05/02/2018

Alors que la seconde partie de saison va démarrer ce mercredi avec le 8e de finale de Coupe de France face à Chambéry, puis la semaine prochaine avec la réception de Toulouse à l’occasion de la 14e journée de Lidl Starligue, le coach maison, Rastko Stefanovic tire un rapide bilan de la première phase et se projette sur les prochains mois.

 

Rastko, la reprise arrive enfin après cette longue trêve, dans quel état d’esprit êtes-vous ?

On a bien travaillé depuis la reprise avec 3 matchs amicaux intéressants. On n’était pas au complet puisqu’on avait des joueurs internationaux sélectionnés et des blessés. On a travaillé avec ceux qui étaient là et les jeunes. Face à Tremblay, vendredi, on n’avait pas de gaucher ni de demi-centre donc c’était forcément compliqué mais on a réussi à gagner ! Ce que je peux dire, c’est que ceux qui ont joué étaient à fond. Ainsi, on a pu voir beaucoup d’engagement, les joueurs sont restés groupés, même si on a tiré sur certains.

 

La difficulté lors de cette reprise va être de réussir à retrouver de l’homogénéité…

On va se préparer pour gagner ce match de Coupe de France face à Chambéry. Mais Chambéry, c’est quand même la grosse artillerie. Les joueurs sont prêts à en découdre et on va y aller à fond. Il faut que l’on profite de recevoir, devant notre public, pour avoir de l’énergie supplémentaire. S’imposer serait vraiment positif car cela lancerait bien cette 2e partie de saison. C’est toujours bien de gagner des matchs comme ça.

 

Quels seront les objectifs pour cette seconde partie de saison ? Avez-vous fixé le nombre de points à prendre ?

Il faut en prendre un maximum mais c’est très compliqué de pouvoir prévoir cela. La division est vraiment costaude et c’est toujours difficile de gagner un match. On a pas mal de matchs que l’on doit gagner qui se joueront à la maison, il faudra faire le plein sur ceux-là. Et essayer de gagner à l’extérieur. Je sais que tout le monde va être très professionnel pendant cette seconde partie de saison. On va travailler durement.

 

Lors de la première partie de saison, on a pu voir de très bonnes séquences, notamment face à Saran, Tremblay, Nantes, Montpellier ou Cesson… Qu’en tirez-vous ?

Quand on a joué des matchs où on était tous à 100 %, on a eu des résultats positifs. On a fait tomber quelques belles équipes et il faut s’en servir. Mais chaque match est une nouvelle histoire. Aucun ne se ressemble. Dans cette seconde partie de saison, chacun aura sa chance et devra apporter.

 

Sur le plan du jeu, que faudra-t-il améliorer selon vous sur les prochains mois ?

Il faut montrer beaucoup de choses pour gagner en Lidl Starligue. A chaque fois. Et on peut toujours s’améliorer dans les différents secteurs. Défense, repli, attaque… Je pense que nous, nous devrons être encore plus précis en attaque.

 

Y’a-t-il des adversaires que vous craignez particulièrement ?

Pas vraiment. En fait, l’important est d’abord de se concentrer sur nous-mêmes. On a fait une bonne fin de première partie de saison et il faut que l’on retrouve cette façon de jouer collectif. Je pense que l’on va réussir à atteindre nos objectifs.