US IVRY HANDBALL

Deux saisons de plus pour Mathieu Bataille !

19/01/2018

Après les prolongations de Morten Vium, Léo Martinez et Vasja Furlan, c’est au tour de Mathieu Bataille d’ajouter son nom à la liste des joueurs qui seront Rouge et Noir dans les années à venir. Le pivot, formé au club, a ajouté deux années supplémentaires à son bail dans le Val-de-Marne.

 

Figure incontournable de l’USI, Mathieu Bataille (33 buts depuis septembre) continuera de porter avec ferveur et talent les couleurs Rouge et Noir pour encore deux saisons supplémentaires. En fin de contrat au terme de l’exercice en cours, l’aîné des deux frangins vient de donner son accord à la direction du club pour poursuivre l’aventure jusqu’en 2020. Cette signature s’ajoute aux récentes prolongations de Morten Vium, Léo Martinez et Vasja Furlan.

Le président François Lequeux commente : « On est super content de conserver Mathieu pour deux années supplémentaires. C’est une preuve de confiance de sa part. Et c’est une confiance réciproque. On espère que cela va l’amener à continuer de progresser sans cesse car c’est un joueur central dans le vestiaire et sur le terrain. C’est une valeur forte car il a beaucoup d’expérience. On compte sur son rayonnement pour faire grandir l’équipe un peu plus encore avec, toujours, cet esprit de transmission. Il incarne parfaitement les valeurs de la formation maison et nous sommes très heureux et attachés à ce que des joueurs comme lui restent dans le club. »

De tous les combats depuis son passage chez les pros, talentueux, appliqué et combatif au possible, le pivot s’est engagé car il veut permettre à son club d’aller plus haut encore : « Ivry est mon club formateur et je suis content de pouvoir défendre ses couleurs pour deux saisons supplémentaires. J’espère que l’on va continuer d’avancer ensemble et que le groupe va se renforcer encore afin de jouer un rôle plus important dans le championnat. Je m’attends à avoir un rôle plus important encore dans l’équipe pour la mener vers ses objectifs. En attendant, il faut que l’on fasse une meilleure 2e partie de saison. »