US IVRY HANDBALL

J13LSL / En Bretagne pour la gagne !

19/12/2017

Dernier match officiel de cette année 2017, l’ultime déplacement des Rouge et Noir se fait du côté de Cesson-Rennes pour le compte de la 13e journée de Lidl Starligue. En confiance après leur qualification pour les 8e de Coupe de France, les hommes de Rastko Stefanovic veulent convertir leurs bonnes sensations en championnat.

 

« Pour le moment, c’est le match le plus important de l’année ! » Direct, Mathieu Bataille, le solide pivot formé au club n’y va pas par quatre chemins au moment d’aborder cette ultime partie de 2017. De tous les combats depuis plus de 10 ans, l’emblématique joueur sait que ce déplacement dans l’Ouest est un tournant pour lui et les siens. « On y va en mode commando parce que l’on a besoin de points, parce que c’est un adversaire direct et parce qu’ils sont derrière nous au classement. Gagner cette rencontre permettrait de se dire que l’on a fait une phase aller correcte. »

En effet, en cas de succès, les pensionnaires de Delaune compteraient 4 victoires et 9 points, mettant une distance intéressante entre eux et les autres équipes jouant pour le moment le maintien. D’autant que les derniers, Massy et Saran, affrontent respectivement Dunkerque et Chambéry… Le pivot poursuit : « Peu importera la manière mercredi, vraiment, il faut que l’on s’impose. Et je pense que ça se jouera à rien, à un but. Tout le monde est très concerné. Il faut que l’on soit encore plus impliqué et si on doit se faire mal sur cette partie, ça n’est pas grave, il y aura la trêve pour récupérer ensuite, il faut vraiment tout donner. »

En face, les hommes de Yérime Sylla joueront gros et devraient être tout aussi motivés : « Le danger peut venir de partout chez eux d’autant qu’ils semblent mieux jouer ces derniers temps. Ils ne s’éparpillent pas dans leur jeu, ils respectent leur plan et font bien ce qu’ils décident de faire. Ils n’inventent rien mais cela marche. On va devoir être bons des deux cotés du terrain, notamment en défense où on est capable du meilleur comme du pire. On est finalement que 11e à ce classement là… » C’est un cran derrière Cesson. Tout comme en attaque où les hôtes sont actuellement 12e et les visiteurs 13e. Méfiance donc !