US IVRY HANDBALL

En janvier, retour du Marrane des centres de formation !

19/12/2017

Gamme de tournois qui se déclinent tout au long de l’année, les Marrane sont toujours un moment fort au sein de l’USI. L’édition consacrée aux centres de formation aura lieu les 20 et 21 janvier prochain. Zoom.

 

Remporté la saison passée par le PSG Handball devant le HBC Nantes, le Marrane des centres de formation est devenu un tournoi très disputé et évidemment reconnu de la planète handball tricolore. Il fera donc son retour les 20 et 21 janvier prochains pour une nouvelle édition au cours de laquelle sont conviées les formations de Paris donc, qui viendra défendre son titre, mais aussi Créteil et Tremblay. Un tournoi 100 % francilien qui devrait offrir des confrontations de très haut niveau pour certains des futurs pros des clubs concernés.

Ce tournoi à 4 se jouera de manière très classique avec une journée de demi-finales puis une journée de finales. « Pour diverses raisons, nous avons décidé de passer à cette formule. D’abord pour des questions de budget mais aussi parce que le championnat reprend un peu plus tôt et qu’il ne fallait pas que trop de fatigue pèse sur les organismes » détaille Daniel Hager, le coach. « Pourtant on a été très sollicité et quand on a proposé aux clubs d’Ile-de-France d’être présents, ils ont tout de suite dit d’accord. »

L’objectif, une nouvelle fois, sera de permettre aux différentes équipes de travailler en vue de leurs échéances respectives dans un contexte relevé. Daniel Hager : « On a la chance d’avoir ces équipes de haut niveau en Ile-de-France, cela permet de se confronter, d’échanger, c’est une richesse qu’il faut utiliser. »

Rendez-vous est donc pris en janvier !

 

Programme complet :

Samedi 20 janvier :

14H00 : IVRY - CRETEIL

16h30 : TREMBLAY - PSG

 

Dimanche 21 janvier 2018 :

Finale 1 (3e/4e place) à 14h00

Finale 2 (1ere/2e place) à 16H30 > Remise Coupe au gagnant