US IVRY HANDBALL

16e de Coupe de France / Les Ivryens assurent !

17/12/2017

Opposés à Boulogne lors des 16e de finale de Coupe de France, les Rouge et Noir se sont imposés sans être réellement inquiétés (29-34).

 

Mission accomplie pour l’US Ivry Handball lors de cette entrée dans la Coupe de France édition 2017-2018. Les pensionnaires de Delaune se sont en effet déplacés sans gros soucis du côté de Boulogne pour un derby tout de même relevé. Les locaux, pour l’un des matchs les plus importants de leur saison, étaient déterminés à montrer l’ampleur de leurs compétences. « Je m’attendais à ce type d’opposition » glissait Rastko Stefanovic à l’issue de la rencontre. « Ils n’avaient rien à perdre face à nous. » Et on l’a vu sur le terrain car cette équipe de l’ACBB n’a pas démérité malgré son actuel classement en N1. Appliqués, les visiteurs prenaient les choses en main et collectivement faisaient grimper leur avance. A la pause, ils menaient de 4 longueurs (19-15). Le coach : « On a réussi à faire une première différence à ce moment du match puis on a continué à la faire grimper dans la seconde mi-temps. Avec des pointes à 7 ou 8 buts d’avance. »

Dans le jeu, c’est chaque individualité qui a permis d’aboutir au résultat. « On est content de cette victoire car tout le monde a apporté. Et cela nous permet de valider les bonnes choses vues sur les derniers matchs car nous n’avions pas réussi à gagner » poursuivait Stefanovic. « Ça va nous permettre de préparer le prochain match face à Cesson avec de la confiance. Si on arrive à gagner ce dernier match avant la trêve, on sera plutôt bien au classement. »

Dernier round de cette année 2017, mercredi, en Bretagne.