US IVRY HANDBALL

16e de Coupe de France / Ducs à Boulogne ?

15/12/2017

Ce samedi, les Rouge et Noir font leur entrée en Coupe de France au stade des 16e de finale. Ils se rendent, pour un court déplacement, du côté de Boulogne où ils affronteront le club local qui évolue en N1.

 

Le mot d’ordre est à la mobilisation dans les rangs val-de-marnais au moment d’aborder cette nouvelle étape de la saison en Coupe de France. Bien dans leurs baskets et proposant du jeu ces dernières semaines, les hommes de Rastko Stefanovic n’ont pas été très payés de leurs efforts et vont donc faire leur entrée en 16e de finale face à Boulogne, une formation évoluant en N1. L’occasion de passer un tour et de retrouver le goût de la victoire avant de clore cette phase aller du côté de Cesson. Pour autant, rien ne sera facile en cette fin de semaine. « La Coupe de France est toujours une compétition spéciale à aborder » glisse Mahamadou Keïta, l’ailier gauche maison. « Et on a vu face à Nice, en Coupe de la Ligue qu’il n’y a pas de petites équipes. Il faut donc que l’on soit à 200% pour aborder ce match même s’il s’agit d’une équipe de N1. Car si on arrive en se disant que comme on évolue en D1, on va gagner facilement, on risque de se planter. »

D’autant que les pensionnaires de Boulogne sont capables de bonnes performances (victoires sur Rouen et la réserve du PSG notamment) même s’ils sont actuellement au 7e rang sur 8 de leur groupe. « On a vu certains de leur match et ils ont de bons enclenchements, il ne faut absolument pas les prendre de haut et jouer notre jeu. On a proposé de bonnes choses lors des derniers matchs, sans que l’on réussisse à gagner. Après on a aussi joué contre des équipes très fortes donc il faut que l’on continue comme ça » enchaîne le joueur formé au club.

D’autant qu’un succès validerait clairement la philosophie du moment et permettrait d’aborder au mieux le dernier rendez-vous en Lidl Starligue face à Cesson, juste avant la trêve. « Ça nous mettrait sur une bonne dynamique mais il faut déjà gagner ce match face à Boulogne. Être bien concentrés sur cet objectif. »

Le match est prévu dès 18h30 à Boulogne.