US IVRY HANDBALL

J11LSL / Du bon à retenir !

30/11/2017

Défaits par Chambéry lors de cette 11e journée de Lidl Starligue (29-23), les Ivryens ont néanmoins démontré de très bonnes choses face à une des équipes en forme du moment.

 

« Il y a forcément de la déception quand on perd ce genre de match. » Signés du coach, Rastko Stefanovic, ces quelques mots disent beaucoup et peu en même temps de ce qu’il s’est passé sur le parquet du Phare lors de cette 11e journée. En effet, vaillants de bout en bout lors de ce déplacement en Savoie, les Rouge et Noir auraient vraiment pu ramener quelque chose. D’abord parce qu’ils ont été dans le coup dès les premières minutes en proposant du jeu et contrant celui des locaux (5-4 à la 7’). Et s’ils prenaient un peu la foudre par la suite au niveau du scoring (9-4 à la 11’ puis 14-8 à la 22’), ils ne baissaient jamais les bras. Surtout en défense. Si bien que progressivement, ils revenaient dans la partie. En étape, à la mi-temps, le score n’est que de 16-12.

En seconde période, dans le sillage de Benjamin Bataille (6 buts) ou de Rémy Gervelas dans les cages (10 arrêts), c’est toute la maison val-de-marnaise qui poussait pour recoller (18-16 à la 35’ puis 21-20 à la 46’). Mais Minel (5 unités), Tritta (6 buts) et les autres avaient aussi des arguments à faire valoir. Dans le final, l’USI a craqué mais pas démérité lors de cette expédition face à une équipe qui restait sur 4 succès de rang. « Au niveau de l’engagement, je crois que je ne peux rien reprocher à mes joueurs » expliquait le coach quelques minutes après le match. « Si on joue comme ça ailleurs, on peut ramener des points. On a été solide en défense avec un très bon état d’esprit. Après, si on met au fond les 4 penalties manqués et les quelques immanquables aux 6m, c’est un autre résultat. Ce sont les détails, encore, qui font la différence, mais je veux retenir les bonnes choses de ce match. C’est intéressant pour nos prochains rendez-vous, à domicile mais aussi à l’extérieur. »

L’ambition est donc de mise pour le prochain rendez-vous, mercredi, face à Montpellier, le leader.