US IVRY HANDBALL

Les Pères Noël verts sont de retour !

23/11/2017

Liée depuis des années au Secours Populaire Français, l’US Ivry Handball s’associe de nouveau à l’opération des Pères Noël verts à l’occasion des fêtes de décembre. Une collecte de jouets aura ainsi lieu lors de la rencontre Ivry – Montpellier, le 6 décembre.

 

La solidarité, le partage, l’entraide sont des valeurs chères aux Rouge et Noir. Et de ces valeurs découlent leur partenariat de coeur avec le Secours Populaire Français. Celui-ci se poursuit depuis des années et se concrétise notamment, chaque hiver, par le temps fort des Pères Noël verts, une opération à l'échelle nationale initiée depuis 1976 par le Secours Populaire et à laquelle l'US IVRY HANDBALL participe en organisant une grande collecte de jouets neufs, auprès de ses spectateurs et supporters du match Ivry - Montpellier du 6 décembre prochain, afin d’offrir aux plus démunis un Noël le plus joyeux possible. En échange de ces jouets neufs d’une valeur minimale de 10 €, une place pour la rencontre Ivry – Toulouse du 14 février 2018 sera offerte par le club.

« On est heureux d’accueillir cette opération même si c’est difficile de l’être par rapport à la misère qui en est à l'origine » détaille François Lequeux, le président de l’USI. « Nous sommes un club de combat. Et celui-ci face à la pauvreté et l'adversité est important pour nous. C’est pour ça que nous sommes associés au Secours Populaire Français. Notamment parce qu’il a cette dynamique de lutte chevillé au corps. On est fier par ailleurs d’associer nos partenaires à cette opération, en particulier Carrefour Ivry qui se mobilise beaucoup. »

Face à Montpellier, les Rouge et Noir troqueront leur habituelle tunique pour un maillot vert spécial aux couleurs de l’opération. Le président poursuit : « Cela va être une belle fête du handball puisqu’on va accueillir l’une des meilleures équipes du championnat. Ce sera vraiment très bien pour cette opération. Chaque année, les supporters se mobilisent et on compte une nouvelle fois sur eux pour apporter des cadeaux. Ivry est une ville engagée, on sait que l’on peut compter sur ses habitants. »

En 2016, les Pères Noël verts ont permis à 180 350 personnes de profiter des fêtes de fin d’année en France et dans le monde. Depuis 2000, le nombre d’actions dans le monde ne cesse d’augmenter passant de 10 actions dans 8 pays en 2010 à 59 actions dans le 24 pays en 2016, en faveur de près de 14 000 personnes.