US IVRY HANDBALL

J09LSL / Cap au Sud !

14/11/2017

Vainqueurs glorieux de leur duel face à Nantes la semaine dernière (30-29), les Ivryens repartent à la conquête de deux nouveaux points face à un autre gros calibre du championnat : Saint-Raphaël. Sur le parquet des Sudistes, les hommes de Rastko Stefanovic veulent profiter de leur bonne forme pour faire un nouveau coup.

 

Il y a des soirs comme ça, où la magie est totale. Mercredi dernier, face à Nantes, les Ivryens ont ainsi joué un sacré tour à leurs hôtes, dauphin de Paris la saison dernière, en s’offrant deux points mérités au terme d’un combat qui fut intense et beau. Avec ce succès, le 3e de la saison, l’USI s’est calée à la 9e place avec 7 points. Soit un point et une place derrière son adversaire de la semaine, Saint-Raphaël. Les Varois, vainqueurs de Cesson au terme d’un match serré n’ont fait qu’un nul de plus depuis le début de saison mais affronté beaucoup de gros calibres. « J’ai regardé pas mal de leurs matchs » annonce Rastko Stefanovic. « En Coupe de la Ligue contre Nantes mais aussi face à Montpellier ou encore le dernier contre Cesson. Et cela joue bien. Même s’ils se sont imposés avec difficulté la semaine dernière, il y a beaucoup de valeur. Les gardiens sont bons. Et les 4 au milieu en défense sont costauds et mobiles. Ce sera difficile de les bouger. Sur la base arrière, c’est la grosse cavalerie et à l’aile, il y a quand même Caucheteux, le meilleur marqueur historique de la LNH et le jeune Vigneron qui est bien aussi. On va tout de même y aller pour gagner. »

Logique car les partenaires de l’excellent François-Xavier Chapon sont en pleine confiance. « On n’a rien à perdre » poursuit le coach. « On va y aller relâchés mais sérieux. L’un n’empêche pas l’autre. Je remarque que quand les équipes élèvent leur niveau de jeu, on est capable d’en faire autant. Et j’espère que ça va être le cas mercredi. On est capable de rivaliser avec tout le monde si on est constant et que l’on joue ensemble. » Réussir à prendre deux nouveaux points mettrait la formation val-de-marnaise sur de très bons rails pour la suite de la saison. Et c’est probablement le bon moment pour prendre ces Varois. D’autant que l’effectif maison commence à trouver un équilibre très intéressant. « L’équipe progresse. Il y a de la ressource. Yosdany Rios prend de plus en plus de place par exemple. Léo Martinez a montré de bonnes choses aux côtés de Vasja Furlan. Ils sont complémentaires. Micke Brasseleur est plus stable. On a aussi César Castro qui a bien défendu et attaqué sur le dernier match alors que ça avait été moins bien dans le premier secteur sur le match à Toulouse. Les choses avancent bien. »

Rendez-vous est donc pris à 20 h, mercredi, pour une nouvelle soirée de handball de très haut niveau, du côté de Saint-Raphaël.