US IVRY HANDBALL

Top 6 des raisons de voir Montpellier tomber à Ivry

04/11/2017

Opposée à Montpellier, ce mercredi, dans le cadre de la 11e journée de Lidl Starligue, l’US Ivry Handball a de bons espoirs de faire tomber le leader de l’élite. Voici 6 bonnes raisons d’y croire à 48 h du dernier rendez-vous de l’année 2017 à Delaune !

 

1°) Parce qu’il faut respecter ses aînés

Ivry est le deuxième club le plus titré en championnat (8) derrière Montpellier (14). Entre figures historiques, il y a toujours de gros combats et pour leur 70e anniversaire, les Rouge et Noir mériteraient bien un joli cadeau. Avec au moins un titre gagné sur les 5 dernières décennies, les pensionnaires de Delaune incarnent une réelle régularité au plus haut niveau. Cela impose un certain respect.

 

2°) Parce que Montpellier est toujours en danger à Delaune

Rares, très rares même, sont les matchs faciles pour le MHB dans la salle mythique de Delaune. Entre ces deux-là, il y a du respect et toujours le devoir de produire son meilleur handball. La saison dernière, d’ailleurs, les hommes de Patrice Canayer ont chuté face à ceux de Rastko Stefanovic. Avec un effectif quasi similaire, les locaux ont bien l’intention de réitérer la performance et ils en ont les moyens. Leur dernier match face à Chambéry a été plus qu’encourageant dans l’engagement. Il faudra au moins ça et plus encore pour cette nouvelle sortie.

 

3°) Parce que cela rajouterait un peu plus de suspens dans le championnat

Leaders du championnat, les Montpelliérains (11V et 1N) ont profité de deux écarts de Paris pour se placer tout en haut du classement. Et ils devront affronter ledit PSG lors de la 13e journée ! Quoi de mieux, si Paris s’impose lors de la 12e journée, qu’un sommet entre ces deux gros bras avec un enjeu encore supérieur ? Dans cette configuration, il n’y aurait qu’un point d’écart entre les deux costauds du championnat avant la trêve. Encore faut-il que Nantes, récent vainqueur de Barcelone en Ligue des Champions, se fasse croquer par les joueurs de la capitale… Mais ça, c’est un autre débat.

 

4°) Parce que ce serait le triomphe de la formation maison

Parmi les clubs qui donnent le plus leur chance aux jeunes, Montpellier et Ivry sont en très bonne place dans le championnat de France. Dans leur effectif pro, les visiteurs comptent 6 joueurs formés localement (Bonnefond, Fabregas, Faustin, Gérard, Grébille et Guigou) tandis que les hôtes s’appuient sur 9 talents issus du centre de formation (Badi, Mathieu et Benjamin Bataille, Castro, Chapon, Gervelas, Keita, Martinez, Ruiz-Margaria).

 

5°) Parce que Delaune va être en fusion

Delaune va être plein comme un œuf pour ce dernier rendez-vous à domicile de l’année 2017. Et à coup sûr, cela va être un très gros match. Les supporters vont pousser comme jamais les partenaires de François-Xavier Chapon pour ce choc entre historiques. Un moment à ne pas rater qui serait parfait jusqu’au bout avec une victoire des Val-de-Marnais. Avec un 8e homme déchaîné, la pression sera sur les épaules visiteuses.

 

6°) Ce sera l’occasion de fêter les Pères Noël verts

Chaque année, les Rouge et Noir sont partenaires du Secours Populaire Français, notamment lors de l’opération des Pères Noël verts. Lors de ce match de très haut niveau face à Montpellier, un petit supplément d’âme planera sur Delaune pour donner un coup de pouce aux plus démunis. Aux cœurs vaillants, le sort est souvent reconnaissant.