US IVRY HANDBALL

J07LSL / À Toulouse en conquérants !

03/11/2017

Samedi, les Rouge et Noir se déplacent à Toulouse pour tenter d’aller chercher leur 3e succès de la saison. Après un début d’automne très encourageant, les hommes de Rastko Stefanovic veulent profiter de leur allant pour développer encore plus de jeu et se faire payer en points sonnants et trébuchants.

 

Retour aux affaires en cette fin de semaine pour les Ivryens ! Après une trêve internationale qui aura permis de recharger les batteries suite à un début de saison dense mais aussi de travailler encore sur le fond de jeu, les hommes de Rastko Stefanovic sont prêts à en découdre face à Toulouse qui sera leur hôte ce samedi. 6e avec 8 points, les Haut-Garonnais ont remporté 4 de leurs 6 duels face à Aix, Chambéry, Tremblay et Massy. Mais se sont inclinés contre Saran et Paris. Autant dire que s’ils semblent bien en place, les joueurs de la ville rose n’en sont pas moins jouables. « C’est une équipe qui joue bien depuis le début de saison » acquiesce Léo Martinez, le demi-centre formé au club. « Surtout, ils font très bien des choses simples et sont du coup assez efficaces. Ils savent tirer de loin, jouer avec le pivot. Ils ont aussi deux “mobylettes” sur les ailes qui vont vite. Et deux gardiens, à l’ancienne, qu’il ne faut pas chauffer, car ils sont capables de fermer la boutique. Après, on va là-bas pour gagner et pas autre chose. On veut profiter d’avoir produit de bonnes choses ces dernières semaines et d’avoir bien travaillé pendant la trêve pour prendre de nouveaux points. »

Pour cela, les octuples champions de France doivent s’appuyer sur un sérieux et une application de tous les instants, mais pas seulement. Le maître à jouer détaille : « Notre souci est que l’on a de très bonnes phases mais qu’on manque de réussite aux shoots. Par exemple on arrive à très bien défendre et derrière on produit de bons mouvements en attaque mais on ne termine pas les actions. Il faut que l’on progresse là-dessus. Il faut que l’on soit concentré à 100 %. Je pense que notre défense et notre montée de balle seront la clef sur cette rencontre. Il faut aussi que l’on soit tout de suite dedans, que l’on mette nos premiers shoots pour que l’on soit en confiance et que le gardien ne soit pas en chaleur. »

Studieux ces derniers jours, les joueurs des bords de Seine ont de l’ambition et l’envie d’en découdre. « On est bien, on a pu travailler avec un groupe large pendant cette trêve puisque seuls Oussama et Youssef étaient en équipes nationales. Et comme ils s’adaptent vite, ils n’auront pas de mal à être prêts pour le match. On est bien, on veut maintenir notre bonne dynamique » termine le jeune homme.

Début de l’explication samedi à 20 h au palais des sports Brouat.