US IVRY HANDBALL

Les recrues au crible !

27/10/2017

Ils sont 3 à avoir rejoint les rangs de l’US Ivry cet été, en dehors des jeunes pousses passées pro. Bilan des arrivées de Youssef Ben Ali, Yosdany Rios et Oussama Hosni !

 

8e avec 5 points après 6 rencontres de Lidl Starligue, les Rouge et Noir ont effectué un départ correct dans cet exercice 2017-2018. Deux voire trois points de mieux auraient pu être espérés, mais le niveau de jeu laisse présager de bonnes choses pour la suite. Dans cette entame de saison, les 3 recrues, "extérieures" au club, Youssef Ben Ali, Yosdany Rios et Oussama Hosni ont apporté chacun leurs pierres à l’édifice.

Le premier, pivot international avec le Qatar a sûrement été le plus en vue. Actuel meilleur buteur des Rouge et Noir avec 28 unités en championnat, il a su parfaitement s’intégrer au dispositif de Rastko Stefanovic, formant avec Mathieu Bataille, une doublette redoutable en poste avancé, même si son ratio devant le but peut encore progresser (11 sur 22). Morten Vium étant absent pour blessure, le solide pivot a démontré de belles intentions dans l’exercice du penalty (17 inscrits sur 21 tentés).

Yosdany Rios, l’arrière gauche cubain, a lui aussi bien trouvé sa place dans l’effectif val-de-marnais. Joueur avec un fort potentiel à faire évoluer quand il a été recruté, il a déjà démontré qu’il pouvait être précieux pour l’équipe. Puissant, il est aussi capable de jouer en finesse et fait preuve d’un superbe état d’esprit. 5e meilleur buteur maison avec 14 unités à 50 % de réussite, il a encore une belle marge de progression.

Encore discret en raison de l’impact de Micke Brasseleur sur le poste d’arrière droit et d’une arrivée un peu tardive cet été, le Tunisien Oussama Hosni ne devrait pas tarder à faire plus parler de lui. En effet, le jeune homme a démontré beaucoup d’envie et assez souvent des initiatives interessantes à développer sur le long terme. Lors du nul face à Massy, il a notamment été l’auteur de l’égalisation finale malgré une partie en demi-teinte. Ce trait de caractère devra aider pour la suite !