US IVRY HANDBALL

J05LSL / Attention à Massy !

10/10/2017

Ce mercredi, les Rouge et Noir enchaînent avec un 3e derbies en 5 matchs en recevant, à Delaune, les voisins et promus de Massy (20h). Une confrontation lors de laquelle les hommes de Rastko Stefanovic partent favoris face à une équipe qui n’a pris qu’un point depuis la reprise.

 

Vainqueurs de leurs deux derniers matchs après un départ compliqué, les Ivryens sont de retour à Delaune après un court déplacement à Tremblay, la semaine passée. En confiance, ils poursuivent leur quête de victoire face à leurs voisins en accueillant donc Massy, le surprenant promu. Et c’est justement de ce côté surprenant dont devront se méfier les partenaires de César Castro car les visiteurs ne sont pas en Lidl Starligue par hasard, même si, pour le moment, ils n’ont pris qu’un point. « C’est une équipe que nous devons, en théorie, être capables de battre » prévient l’ailier droit, César Castro. « Mais ils ont démontré que sur leur premier match abordable, face à Cesson, ils ont été capables de prendre un point. Et ce, après un programme costaud (Nantes, Paris et Aix, ndlr). Cela veut dire que l’on doit être très méfiant face à cette équipe. Il y a une bonne ossature avec des joueurs qui se connaissent depuis longtemps et des recrues qui semblent beaucoup apporter. Il semble y avoir un bon équilibre avec des gardiens intéressants, des ailiers qui vont vite, un solide pivot. Après, c’est assez difficile de dire si cela sera plus défensif qu’offensif car ils n’ont pris que 21 buts face à Cesson mais pris aussi +14 face à Aix et + 16 face à Paris. »

Autour des fidèles Hugues Alaimo, Junior Réault et autres Johann Caron, il y aura en effet une belle doublette dans les cages avec Samir Bellahcène et Thomas Bauer à surveiller ou encore Jérémi Pirani, actuel meilleur buteur avec 13 unités. Pour l’heure, les Val-de-Marnais se concentrent surtout sur eux-mêmes. César Castro : « On a réalisé deux matchs intéressants où on a montré beaucoup de solidarité, il faut que l’on réussisse à conserver cela. On a démontré, comme sur notre dernière défense face à Tremblay qu’on était capable de tous apporter, d’aller jusqu’au bout. C’est important de garder ça. Depuis cet été, le collectif progresse encore. Les recrues sont intégrées ou de mieux en mieux intégrés pour les derniers arrivés. Et ce qui est positif aussi, c’est que même avec quelques pépins physiques et quelques absents, dont des cadres, on a su gagner des matchs. Même si, on aimerait évidemment que les blessés reviennent au plus vite. »

En attendant, il faudra faire face aux joueurs de l’Essonne et aller prendre 2 points supplémentaires dans ce début de saison où chaque point pris sera précieux.