US IVRY HANDBALL

J04LSL / Derby acte 2 !

03/10/2017

Après leur premier succès de la saison face à Saran, les Ivryens vont se déplacer à Tremblay, ce mercredi, pour le compte de la 4e journée de Lidl Starligue. Une belle occasion de faire fructifier leur capital.

 

Second derby en quatre journées, ce déplacement du côté de la Seine-Saint-Denis est déjà un sommet important pour les deux formations qui sont adversaires directs dans la course au maintien et qui, du coup, misent beaucoup sur cette confrontation. Mieux au classement avec une victoire acquise la semaine passée face à Saran, les Rouge et Noir n’auront, pour autant, pas la faveur des pronostics sur cette partie d’après leur coach, Rastko Stefanovic : « Tremblay remonte mais c’est un derby qui se joue chez eux. Ils possèdent aussi un budget plus important que le nôtre, même si ce n’est pas ce qui fait la différence car ce sont les hommes qui jouent. Nous y allons avec ambition, pour gagner, mais ce sont eux qui sont favoris. » Une manière de mettre tranquillement la pression sur les épaules des partenaires de Samuel Honrubia. D’autant que les hôtes de cette 4e journée n’ont pas encore pris de points depuis le début de saison. « Ça, ça n’est pas mon problème. Ça regarde Tremblay. Je ne sais pas si ça change quelque chose dans l’approche. Nous, on est concentré sur ce que l’on a à faire pour gagner les matchs et les points » enchaîne le coach maison qui connaît bien la maison adverse pour en avoir porté les couleurs.

Ce dernier donc a été plutôt enthousiasmant lors de la 3e journée et de cette nette victoire face à Saran, malgré les absences. Il y a eu de la solidarité, de l’engagement et un vrai plaisir par exemple de voir Vasja Furlan être un vrai patron, scorant quand cela était nécessaire, distribuant les ballons et bien aidé par Léo Martinez. Il y a eu aussi un bon Micke Brasseleur, les autres arrière, des jeunes ailiers intéressants, des pivots combattants, des gardiens. Enfin bref, une équipe au diapason. Le technicien : « C’est bien pour la confiance et tout le monde a apporté. C’est très positif et c’est ce que l’on veut faire. Pour le match à venir, on a bien travaillé sur notre adversaire. On a quelques idées pour les battre. Ils ont des secteurs forts et d’autres moins, on va essayer de s’immiscer là où ce sera possible. Mais ils ont beaucoup de qualité sur le terrain. Des joueurs d’expérience, des internationaux comme Samuel Honrubia, Luka Sebetic, Marius Sadoveac, des bons pivots, des arrières gauches nombreux, des bons demi-centres, c’est très complet. »

Si la technique et la tactique seront évidemment primordiales, le mental jouera aussi un rôle prépondérant.