US IVRY HANDBALL

J03LSL / En rang face à Saran !

26/09/2017

Mercredi, l’US Ivry Handball accueille, à Delaune, la formation de Saran pour le compte de la 3e journée de Lidl Starligue (20h). Les hommes de Rastko Stefanovic veulent décrocher leur première victoire de la saison.

 

Le premier match en championnat face à Paris avait servi d’étalonnage face aux grosses cylindrées, celui contre Aix a démontré qu’il faudrait vraiment se sortir les tripes à chaque fois pour pouvoir s’imposer cette saison dans cette relevée compétition. Et que chacune des forces compterait. Ce rendez-vous face à Saran doit être un déclic pour les Rouge et Noir. « On sait qu’il faut gagner ce match » explique l’arrière droit Micke Brasseleur, peu utilisé la semaine dernière en raison d’une douleur à la cheville. « On a perdu des points face à Aix, chez nous. Et on a vraiment besoin d’en prendre face à Saran. On est passé au travers sur le dernier match face à une équipe qui était à notre portée et eux ont fait un super match. Le mot d’ordre cette année était de ne pas être battu chez nous. On a perdu une fois, il ne faut pas que ça se reproduise car ça nous a mis un coup. On va être nombreux à se disputer les places. »

Contre les Val-de-Marnais, c’est un ancien promu qui se présente, avec un maximum de confiance puisque les partenaires du nouveau venu Chema Rodriguez ont empoché deux victoires en deux rencontres de Lidl Starligue. « Il faut que l’on ait une grosse réaction » poursuit le gaucher. « Ils sont en confiance mais quand on joue à l’extérieur, les choses sont différentes. On aura l’avantage du terrain. Et on s’est vraiment très bien préparé. On est très déterminé à gagner. C’est un adversaire qui est très collectif avec quand même l’arrivée de Chema Rodriguez. Cela peut pas mal jouer autour de lui donc il faudra être méfiant. De notre côté, je pense que l’on pourra s’appuyer sur notre défense, qui n’est pas moins bonne qu’avant. Mais surtout que l’on soit encore meilleurs à la finition. Face à Aix, on a trop raté d’immanquables, on a eu trop de déchets en général. Vraiment, c’était très décevant dans ce secteur. »

La concentration et l’application seront donc les clefs de cette rencontre qui s’annonce particulièrement bouillante face à un adversaire qui ne lâche jamais rien mais sera privé de son gardien Poirier.