US IVRY HANDBALL

J01LSL / À nous deux Paris !

12/09/2017

Ce mercredi, les Ivryens se déplacent à Paris pour le premier match du championnat de la saison. Face aux champions de France en titre et finalistes de la Ligue des Champions, la tâche s’annonce ardue !

 

Il y a des matchs, comme ça, qui ont une saveur particulière. Ceux face à Paris en font forcément partie. D’abord évidemment, il s’agit d’un derby. Créteil descendu et Tremblay et Massy montés, il y en aura 6 cette saison. La suprématie territoriale sera donc un peu en jeu. Puis c’est un déplacement sur le parquet du champion de France, favori à sa succession et à un trophée en Ligue des Champions. Autant dire que le niveau de jeu proposé par les hôtes risque d’être une nouvelle fois de qualité. Mathieu Bataille, le pivot historique maison précise : « C’est à la fois un match facile et difficile. Facile parce qu’on y va sans pression, difficile parce qu’on va affronter la meilleure équipe européenne sur le papier. D’autant plus qu’ils viennent de perdre face à Nantes en finale du Trophée des Champions. Ils auront à cœur de faire une bonne prestation face à nous. Mais on n’ira pas en victimes expiatoires. »

Pour cela, il faudra que la troupe dirigée par Rastko Stefanovic retrouve de l’allant après son écart de Coupe de la Ligue face à Nice. Car les partenaires de Nikola Karabatic attendent de pied ferme les Rouge et Noir. « Cette défaite ne nous a pas mis le doute » enchaîne le solide joueur formé au club. « Cela arrive à toutes les équipes de passer à côté. Il faut que cela nous serve d’électrochoc et nous remette dedans. Il faut se remobiliser sur ce qui n’a pas fonctionné. On a eu beaucoup de pertes de balle, notamment à cause d’une grosse agressivité adverse. En défense, on était bien 30’’ et puis il y avait une erreur d’un côté, une erreur de l’autre. Il faut que l’on soit concentré pendant 60’. »

Une exigence indispensable face au parterre de stars qu’alignera le club de la capitale. « La motivation et la nécessité de s’engager face à Paris ne sont pas difficiles à trouver car si tu n’y es pas, tu risques de passer pour un con » enchaîne Mathieu Bataille. « On va essayer d’être présents dans le défi physique et tactique pour obtenir le meilleur résultat possible. Par ailleurs, il faut que l’on se serve de cette rencontre pour préparer nos prochaines échéances, notamment le match à domicile contre Aix de la semaine prochaine. Il faut que l’on se rassure sur ce que l’on sait faire. Et advienne que pourra ! »

Les hôtes sont prévenus, les Val-de-Marnais sont conscients du défi qui les attend mais sont remontés au maximum pour réussir un résultat et lancer du mieux possible leur exercice 2017-2018.