US IVRY HANDBALL

Coupe de la Ligue / Désillusion à Nice

09/09/2017

Favoris de leur déplacement dans le cadre du premier tour de la Coupe de la Ligue, les Ivryens ont subi la loi de locaux surmotivés (27-25). Ils quittent donc la compétition et devront vite se remettre dans le bon sens pour démarrer au mieux en championnat.

 

Morten Vium avait vu juste avant cette rencontre : Nice serait difficile à battre. Si bien que ce sont même les Sudistes qui ont pris le meilleur lors de ce premier tour de Coupe de la Ligue (27-25). Pourtant, les visiteurs avaient démarré sous les meilleurs auspices cette partie en frappant fort d’entrée avec notamment 3 réalisations de rang de la part de Youssef Ben Ali (0-4 à la 5’). Mais les hôtes du soir ne s’en laissèrent pas compter et bien vite se relancèrent dans la partie au point de revenir à hauteur un peu après le premier tiers (8-8 à la 23’). Jusqu’à la pause, les deux équipes allaient alors se rendre coup pour coup.

Mais après la pause, ce sont les Niçois qui redémarraient le mieux. Au point de prendre progressivement le leadership dans cette opposition. Autour de Nathy Camara (7 buts) et Marcus Mork (6 unités), le Cavigal abordait même le dernier quart avec 6 longueurs de mieux  (20-14 à la 45’). Là, les Val-de-Marnais allaient resserrer les rangs et entamer une belle remontée (21-21 à la 53’) grâce notamment à Morten Vium (8 buts) et Walid Badi (5 unités). Dans le final, chaque ballon pesait lourd et ce n’est que dans les ultimes minutes que Nice réussit à faire la décision. Dur pour les Rouge et Noir qui sortaient d’une belle fin de préparation. « On n’a pas bien joué ce soir » analysait le coach Rastko Stefanovic après la rencontre. « On a besoin de tout le monde sur le terrain et dès qu’un mec est moins bien, ne fait pas son boulot, on est coincé. Ce soir, on a perdu trop de ballons, il aurait fallu se battre un peu plus. Il n’y a pas d’excuse à avoir et féliciter Nice pour sa victoire car elle est méritée. Il vaut mieux que cela arrive à ce moment de la saison mais c’est une grosse déception car on doit gagner ce genre de match. Sur le papier, on est une équipe de D1 et pas eux. On a mené au début puis on les a laissé revenir et s’installer. On doit enfoncer notre adversaire quand on a une telle avance en début de rencontre. En seconde période, on a réussi à revenir mais ça n’a pas suffit. Il va falloir s’appliquer plus que cela pour gagner des matchs en championnat. »