US IVRY HANDBALL

Oussama Hosni arrive à l’USI !

05/09/2017

En quête d’un éventuel renfort ces dernières semaines, l’US Ivry Handball a jeté son dévolu sur l’arrière droit international tunisien Oussama Hosni. Le joueur s’est engagé pour deux saisons.

 

Pensionnaire du Club Africain de Tunis, le solide arrière droit international Oussama Hosni (25 ans ; 1,93 m ; 90 kg) sera donc Rouge et Noir pour les deux prochaines saisons. Il viendra renforcer le poste occupé par Micke Brasseleur mais sera aussi à même d’apporter ses savoir-faire sur le poste d’ailier. Capable par ailleurs de défendre, le Tunisien a donc été testé il y a quelques jours du côté de Delaune avec succès. « Je suis vraiment content de venir en France, assure le jeune homme. Ce sera ma première expérience hors du territoire et c’est vraiment un beau défi. J’ai hâte d’évoluer avec ce groupe car j’ai déjà passé quelques jours avec les joueurs et tout s’est bien passé. J’ai bien aimé l’ambiance et je connaissais déjà Rastko Stefanovic ainsi que David Degouy. J’espère que l’on va faire une belle saison mais beaucoup de travail nous attend pour y parvenir. Je pense que je vais pouvoir apporter à l’équipe en défense notamment, car c’est la base du handball moderne mais surtout le collectif est quelque chose de primordial pour moi. Concernant l’attaque, je pense que l’on va être complémentaires avec Micke. Je vais essayer d’apporter mon expérience, notamment face à certains joueurs internationaux que j’ai déjà affrontés. Dans tous les cas, le contact a été très bon avec les dirigeants, le staff et les joueurs, j’ai hâte de jouer. »

Directeur général du club, Pascal Léandri détaille la stratégie du club dans cette opération : « L’effectif était déjà de qualité et même si Micke était seul sur le poste d’arrière droit, on avait démontré que l’on était capable d’avoir des alternatives avec des droitiers à droite si cela était nécessaire. Un renfort sur la base arrière pouvait néanmoins nous apporter. Du coup l’arrivée d’Oussama va renforcer l’équipe et apporter plus de rotations. Il est différent de Micke dans le style de jeu. Cela va apporter une saine émulation. Surtout, ce que l’on voulait, avec le staff, c’est quelqu’un capable de s'intégrer vite et dont le style pouvait s’adapter à l’Europe, avec un bon état d’esprit. Cela a été le cas avec une bonne présence au duel, en défense et dans la façon d’être avec le groupe quand il est venu en test. Du coup, on a été satisfait et les coachs ont donné leur feu vert. C’est un joueur qui, dans son parcours, a envie de démontrer. Il a envie de progresser et on est le lieu idoine pour ça. » Le médaillé de bronze aux championnats du monde junior de 2011 devrait prendre ses quartiers dans le Val-de-Marne dans les jours à venir.

Dans ce dossier, l’USI tient à remercier particulièrement l’ancien club d’Oussama Hosni.