US IVRY HANDBALL

Ce week-end, c’est Marrane pour tous !

30/08/2017

Tournoi historique du handball français, le Marrane aura lieu pour la 41e fois ce week-end en guise d’ultime mise en jambes pour les Rouge et Noir avant d’attaquer cette nouvelle saison en Lidl Starligue. Un programme dense pour les amateurs de handball. Du handball sous toutes ses formes !

 

Les amoureux du jeu à 7 vont être servis ce week-end à l’occasion du Marrane puisque le célèbre tournoi val-de-marnais revient dans une formule remaniée avec évidemment des matchs de très haut niveau pour les pros mais aussi plein d’autres parties à se mettre sous la dent. Ainsi, dans le cadre de leur préparation estivale, les hommes de Rastko Stefanovic vont être confrontés à deux reprises à l’Espérance de Tunis, vendredi à Dreux (20h) puis samedi à Delaune (20h). Après un début de préparation de qualité marqué par trois succès et un revers, les partenaires de François-Xavier Chapon voudront passer un cap supplémentaire face aux champions tunisiens. Notamment le petit nouveau de la maison, Youssef Ben Ali, qui a fait les beaux jours de la formation maghrébine. Intensité et spectacle seront donc au rendez-vous !

Mais pas seulement puisque le Marrane, depuis plusieurs années maintenant, se décline ailleurs que chez les pros. Et notamment avec les jeunes. Les – 18 ans seront donc aussi à la fête puisque se tiendra le Marrane des jeunes talents (ACBB, Entente 95, PSG, Limoges, Dunkerque et Ivry) samedi et dimanche. Lors de la première journée, les potentiels du handball national chaufferont Delaune dès 9h30 avec pas moins de 6 rencontres qui mèneront à la fin d’après-midi (les finales auront lieu dimanche de 10h30 à 16h). Puis ce sont les filles qui prendront le relai avec une confrontation entre les Rouge et Noir (prénational) et Malakoff (N3).

Historiquement d’abord centré sur les pros, le Marrane a évolué jusqu’à devenir une marque plus large offrant au plus grand nombre la possibilité de se confronter à une organisation de haut niveau et des matchs qui ne le sont pas moins. La formation, notamment, et l’ouverture à une pratique grand public tiennent une place prépondérante dans la politique sportive de la « marque » ivryenne qui se décline tout au long de l’année avec d’autres rendez-vous : Marrane des centres de formation prévu en janvier prochain, Marrane des quartiers et Marrane des ados sur 2 journées à la Toussaint et une journée à Pâques mais aussi Marrane des jeunes filles (-15 ans). Des choix en lien direct avec la politique générale du club qui font de la formation (9 joueurs sur 14 issus de l’USI) et de l’accès au sport pour le plus grand nombre des piliers incontournables.

Débuts des festivités vendredi soir donc, à Dreux, puis samedi et dimanche à Delaune !

 

Programme complet du week-end du Marrane :

Vendredi 1er septembre

20h : Ivry – Espérance de Tunis (20h)

Samedi 2 septembre

9h30 : Marrane des jeunes talents (entrée libre)

9h30 : ACBB – Entente 95

10h45 : Ivry – PSG

12h30 : ACBB – Dunkerque

13h45 : Ivry – Limoges

15h : Entente 95 – Dunkerque

16h15 : PSG Limoges

17h15 : sortie obligatoire du gymnase et ouverture du guichet pour l’entrée payante

17h40 : Ivry (prénational séniores féminines) – Malakoff (N3)

20h : Ivry – Espérance de Tunis

Dimanche 3 septembre

10h30 : début des finales du Marrane des jeunes talents selon les classements de la veille.