US IVRY HANDBALL

Bilan du tournoi de Serris !

26/08/2017

Engagés dans le tournoi de Serris, vendredi et samedi, les Ivryens, après leur victoire face à Cesson, se sont finalement inclinés en finale, face à Tremblay. Pas inquiétant pour autant puisqu’il reste encore du temps de préparation et que l’équipe n’était pas au complet !

 

Très intéressants en début de semaine face à Tchekhov avec deux succès, les Rouge et Noir partaient avec enthousiasme du côté de Serris pour un tournoi où étaient aussi présents Chartres, Cesson et Tremblay. Pour leur première rencontre, face aux Bretons, dont l’effectif a été assez remanié, les hommes de Rastko Stefanovic ont su prendre le meilleur bien que l’opposition fut relevée (26-24). Pris à défaut lors du premier acte, les Val-de-Marnais inversaient la tendance dans le second comme le détaille l’ailier gauche Walid Badi : « On cherchait encore un peu nos automatismes en première mi-temps. Ensuite cela a été mieux et on a réussi à inverser la tendance. Ça a été une victoire intéressante d’autant que l’on n’était pas au complet puisqu’on n’avait pas d’arrière droit. »

Les pensionnaires de Delaune s’ouvraient donc le chemin de la finale qui se jouerait face à Tremblay, vainqueur de Chartres (27-21). Lors de cette rencontre, samedi, le match fut malheureusement à sens unique. Les promus du 93 prenant tout de suite la confrontation à leur compte. Un sévère écart se creusa alors et rarement les protégés du président François Lequeux ne furent en mesure de revenir (28-17). « On n’est pas du tout entré dans la rencontre. Et on s’est retrouvé vite derrière, c’était difficile de remonter ensuite. Ils nous avaient observés la veille et avaient pu voir comment on fonctionnait sans gaucher. On s’est retrouvé en manque de solutions. »

Pour autant, malgré l’écart final, il y a de quoi retenir quelques enseignements intéressants de ce tournoi amical. « Quand on a été bien calé en défense et qu’on a monté les balles face à Cesson, cela a été plutôt bien. Après face à Tremblay, il ne faut pas se chercher d’excuses comme la fatigue ou autre chose. On va analyser cela et travailler. Je pense qu’avec le retour de Micke, ce sera notamment mieux. C’est quand même un avertissement. »

Suite de la préparation la semaine prochaine avec comme point d’orgue le Marrane vendredi et samedi !